Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Kiara Jinn


Région : Colonies
Système : Byblos
Environnement : urbanisé
Jour : 38 heures standard
Année : 402 jours standard
Centres d'intérêt : Tours, Université, Byblos Drive Yards
Immigrants : Humains
Langue : Basic
Capitale : Byblos City


Byblos était une planète située dans la région des Colonies. Elle était le quartier général de la Byblos Drive Yards et d'autres importantes compagnies. BlasTech, SoroSuub ou Sienar Fleet System avaient d'ailleurs leurs quartiers sur Byblos.

La planète, fortement urbanisée, était en fait un centre de haute technologie qui produisait du matériel de pointe pour les entreprises et les militaires.

Les habitants bâtirent d'immenses cités faites de tours juxtaposées. Elles possédaient 5 000 étages voire plus. Chaque tour portait un numéro et avait une attribution bien spécifique. La Tour n° 13, par exemple, abritait des installations portuaires. Une autre abritait les installations de défenses. L'Université de Byblos, réputée dans la galaxie pour former d'éminents scientifiques, avait ses quartiers dans un complexe d'une dizaine de tours. On pouvait y trouer également la " Byblos Drive Yards ", d'importants chantiers navals qui œuvraient pour l'Empire.

Les zones étaient bien réparties au sein des étages des constructions. Les entreprises et autres manufactures occupaient les étages inférieurs. Les zones résidentielles étaient situés dans les étages supérieurs pour bénéficier de la lumière naturelle à travers les immenses dômes en transparacier qui faisaient office de toits. Les constructeurs avaient également doté chaque tour d'un immense puits central et de fontaines lumineuses pour éclairer les niveaux inférieurs.

Des passerelles souterraines et un système de trains à répulseurs reliaient les tours entre elles, permettant à la population de se déplacer très vite d'un point à l'autre de la cité.

L'Empire y installa une importante garnison placée sous les ordres de l'Amiral Baavil.

Voir :

- Platt's Spaceport Guide
- Star Wars Adventure Journal 9