Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Base d’observation scientifique de l’espace extragalactique située sur la planète Belkadan dans le système Dalonbien. Ses membres avaient pour mission d’observer l’espace profond afin de confirmer ou d’infirmer la théorie qui prônait que des objets extragalactiques pouvaient franchir les distances séparant les galaxies. La base comptait une quinzaine de personne dont quatre femmes. Danni Quee, entant que membre fondateur de cette station commandait la petite communauté dont le dernier arrivé était Yomin Carr. La base était entourée d’un fortin qui renforçait sa sécurité contre la faune particulièrement dangereuse peuplant la planète. Une source d’eau claire coulait en abondance au centre de l’installation, irriguant de nombreux jardins. Et le fortin subvenait à ses besoins le rendant complètement autonome. Le système de rotation de ExGal avait fait repartir les premiers colons fondateurs de la base, à l’exception de Danni Quee qui la dirigeait.

Lors de l’arrivée du premier vaisseau-monde Yuuzhan Vong dans la Nouvelle République, Yomin Carr manœuvra pour que personne ne puisse le voir sauf lui. Il s’employa ensuite à empêcher ses « collègues » scientifiques de communiquer. Quand Danni Quee, Cho Badeleg et Bensim Tomri se rendirent dans le système Helska pour observer la collision de ce qu’ils avaient pris pour une comète avec la quatrième planète du système, Yomin Carr assassina les autres scientifiques les uns après les autres.

Mara Jade et Luke Skywalker se rendirent sur la planète et découvrirent le désastre dans la base, sans encore se douter de l’ampleur du danger qui menaçait la galaxie toute entière. C’est à l’intérieur de la base que les deux fameux Jedi affrontèrent pour la première fois un guerrier Yuuzhan Vong et qu’ils s’aperçurent qu’on ne pouvait les sentir dans la Force. D2R2 eut tout juste le temps de télécharger les dernières données enregistrées par l’équipe de scientifiques.

Apres le massacre des scientifiques, Yomin Carr attendait la relève. Mais ce furent Luke et Mara Jade qui découvrirent ce qui s’était passé dans la station. S’équipant de combinaisons étanches, ils entreprirent d’explorer la base. Alors que tous les scarabées Dweebit à l’extérieur de la station étaient mort, quelques uns avaient pu survivre à l’intérieur des installations. Trouvant la salle de contrôle, Luke demanda à D2R2 de charger toutes les informations contenues dans l’ordinateur central. Continuant à visiter la base, Mara Jade découvrit quelques notes gribouillées sur un vieux journal en filmplast. D’après la date, les notes avaient été écrites une semaine avant leur arrivée. Elles décrivaient la dégradation de la qualité de l’air, et mentionnaient l’impossibilité pour la station de rétablir les communications et de récupérer les signaux en provenance des satellites. L’auteur décrivait ensuite les différentes étapes de son enquête. Il mentionnait qu’une personne nommée Yomin Carr prétendait avec acharnement qu’il ne s’agissait que d’une anomalie atmosphérique. Quelques minutes après cette découverte, D2R2 se faisait attaqué par le Yuuzhan Vong. Mara Jade, pour défendre leur fidèle droïde, engagea le duel, et finit par vaincre le redoutable guerrier.

Voir:
Le Nouvel Ordre Jedi Vecteur Prime.