Nom donné par Lando Calrissian au champ d’astéroïdes qui borde le système Dubrillion et Destrillion lorsqu’il y installa son exploitation minière peu de temps avant l’invasion des Yuuzhan Vong.
Lando était à la recherche de nouvelles techniques d’extraction minière. Le champ d’astéroïdes de Dubrillion et Destrillion servait donc en fait de laboratoire d’expérimentation pour une opération de plus grande envergure dans le système Hoth, où l’homme d’affaire avait derrière la tête d’exploiter l’astéroïde en platine pur, la Folie de Kerane.
Calrissian avait organisé une compétition dans son champ d’astéroïdes. Il s’agissait de tenir le plus longtemps possible en vol à bord de chasseurs TIE de type XI modifiés. C’étaient les appareils chéris par l’élite de l’ancien Empire. C’était d’ailleurs le modèle utilisé jadis par Dark Vador. De l’avis de Lando lui-même, pour l’usage qui en était fait à l’intérieur du champ d’astéroïdes, il n’y avait pas mieux. On les avait juste équipé de boucliers déflecteurs. Le vol se faisait à contre-courant des astéroïdes dans quelques sections que les équipes de Calrissian avaient réussi à cartographier.
Pour certains, il s’agissait d’un jeu, mais pour d’autres c’était plutôt un entraînement. Lando travaillait avec les contrebandiers et le laissait se servir de cette petite compétition pour améliorer leurs possibilités d’échapper à des poursuivants. Ces poursuivants n’étaient autres que les Apôtres de la Vengeance, les pilotes de l’escadron conduit par Kyp Durron et son apprenti, Miko Reglia.
Au tableau d’honneur de cette compétition, Miko se classait septième, et Kyp était le champion incontesté, jusqu’à ce que les enfants Solo ne s’engagent. Ils furent déclassés par Jaïna Solo.
Voir Le Nouvel Ordre Jedi Vecteur Prime