Large étendue d’eau située au sud-est de la ville de Mastigophorous sur Drall, dans le système corellien.
Durant les mois d’été où la chaleur est pratiquement caniculaire, la température de l’eau augmente. Cette mer commence à s’échauffer puis à bouillir. Ce phénomène a intrigué les géologues qui pensent qu’il n’est pas seulement du à l’élévation de température ou à la saison estivale.
Durant les mois d’été, on remarque une forte augmentation de la densité des algues qui tapissent le fond de cet océan. Quand elles meurent sous l’effet de la chaleur, ces algues émettent des bulles gazeuses. Ce sont ces bulles qui donnent l’impression de bouillonnement.
Les algues attirent les ibbots, des petites créatures aviaires, qui s’en nourrissent.
La « Mer Bouillonnante » est devenu un lieu d’attraction pour les touristes locaux ou ceux venant d’autres planètes. Les rives se sont couvertes d’hôtels et autres établissements de cure ou de remise en forme qui ne désemplissent pas en été.
En hiver, ces établissements accueillent plus particulièrement les curistes qui viennent se revigorer dans un climat rude. Si les étés de Drall sont caniculaires, les températures hivernales sont très basses.
Toutefois, ce tourisme est réservé à une élite car les prix sont très onéreux que ce soit au niveau des hôtels ou des centres de cures.
Ne pas confondre avec son éponyme situé sur la planète Vaynai.
Voir :
- Coruscant and the Core Worlds (R.Craig, C. Doyle, J. Fry, D. Wallace édité par Wizard of the Coast)
- La Trilogie Corelliene : Traquenard sur Corellia (Roger MacBride Allen)
- La Trilogie Corelliene : Assaut sur Selonia (Roger MacBride Allen)