Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Lusiana Windu


Cité capitale de la planète Bakura. Elle se situait au pied d'une énorme éminence rocheuse d'un blanc étincelant, un énorme bloc de quartz pur qui séparait les deux fleuves jumeaux.

Au sud de la cité se trouvait le spatioport, reconnaissable par les vaisseaux en approche par deux anneaux tels de vastes cratères de part et d'autre d'une haute tour métallique. Vers le nord, le réseau routier apparaissait comme une toile d'araignée, et le trafic aérien était intense entre les tours qui s'érigeaient au centre. Quelques poches de terres arables avaient été aménagées en parcs luxuriants de verdure. Elle abritait également le Sénat de Bakura, le Mémorial Bakur, l'Académie Sénatoriale de Bakura et le siège social de la Corporation Bakur.

La cité fut construite par Deredith Arden dans les derniers temps de la guerre des Clones, juste avant que l'Empire Galactique ne soit proclamé.

Lorsque les troupes impériales envahirent la planète pour s'emparer de l'usine de fabrication de composants de répulseurs, des insurrections éclatèrent. Elles furent violemment réprimées. Un an après la Bataille de Yavin, la ville fut une nouvelle fois le théâtre de nouveaux affrontements réprimés dans le sang par les troupes impériales du Gouverneur Nereus. La ville était protégée par une garnison impériale, et à un kilomètre au sud du spatioport civil, par d'énormes tourelles de turbolasers.

Leia Organa ainsi qu'un détachement de la flotte de l'Alliance Rebelle se rendirent à Salis D'aar quelques jours après la mort de l'Empereur, après avoir intercepté un appel à l'aide du Gouverneur Nereus face à l'invasion Ssi-Ruuk.

Apres que la trêve fut conclue le temps de repousser les Ssi-Ruuk, la princesse Leia, le Premier Ministre Captison et le Sénateur Belden furent arrêtés pour détention d'un brouilleur d'écoute durant une promenade. Belden décéda au début de sa détention, officiellement d'une attaque cérébrale. Mais personne ne fut dupe. La révolte éclata alors dans la cité, conduite de chez elle par Eppie Belden, l'épouse du Sénateur assassiné. Tous les secteurs de la ville s'embrasèrent.

La révolte se termina avec la mort de Nereus et le départ de l'Empire. Bakura fut la première planète à rejoindre l'Alliance Rebelle après la mort de Palpatine.

Voir :

-Trêve à Bakura (Kathy Tyers)