Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Kiara Jinn


Dénominations : Salle du Conseil de la Haute Tour, Salle du Conseil Rep, Salle du Jugement, Grandee-Oola
Localisation : Otoh Gunga (Lac Paonga)
Planète : Naboo
Affiliation : Conseil Gungan
Utilisatin : Salle de Réunion du Conseil Gungan
Epoque : Ancienne République


La Salle du Conseil de la Haute Tour, également appelée " Salle du Conseil Rep " ou " Salle du Jugement " était une des plus belles bulles de la cité sous-marine d'Otoh Gunga. La bulle elle-même était connue sous le nom de Grandee-Oola, un terme d'ancien Gungan qui signifiait " belle boule ".
C'était dans cet endroit prestigieux que se réunissait le Haut Conseil Gungan, le comité formé de cinq membres qui gouvernait la cité.

Cette bulle était un peu plus grande que la majorité des structures sphériques de la cité Gungan. Située au fond de la cité, on y accédait par quatorze petites bulles annexes qui débouchaient à la partie antérieure de la bulle du Conseil, juste devant l'estrade des Suppliques, un endroit arrondi qui arrivait au pied de la plate-forme surélevée où les sièges des cinq membres du Conseil étaient installés.
Cette plate-forme était située à plus d'un mètre du sol, ce qui mettait les membres du Conseil Gungan ou Conseil Rep au-dessus des requérants. Deux escaliers majestueux, situés de part et d'autre de la plate-forme du Conseil, permettaient d'y accéder.

Deux gardes Gungan, triés sur le volet, choisis parmi les meilleurs éléments de la cité, gardaient l'entrée de l'immense bulle. Armés d'électropoles, ils restaient en faction des heures entières, que le Conseil Gungan soit réuni ou non. Les deux gardes devaient aussi manipuler, si besoin était, le détonateur à plasma situé sous la plate forme du Conseil et dirigé vers les visiteurs ou requérants qui se trouvaient sur la plate-forme des Suppliques. Les gardes étaient également chargés de surveiller les alentours de la bulle pour donner l'alerte si une créature marine approchait trop près de la cité.

Quand Rugor Nass devint Boss de Otoh Gunga, une de ses priorités fut la construction de la Salle de la Haute Tour ou Salle du Conseil. Initialement, il n'existait que la salle du Conseil à laquelle on accédait par l'escalier qui arrivait devant l'estrade des Suppliques. Puis il fit ajouter les quatorze salles qui faisaient office de bureaux ou de petites salles de réunion.

C'est dans cette salle que les Chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi furent conduits dès leur arrivée à Otoh Gunga en compagnie de Jar Jar Binks, un Gungan particulièrement maladroit, qui avait été banni de la cité après avoir causé un certain nombre de catastrophes. Les deux hommes devaient expliquer la raison de leur venue aux membres du Conseil, dont Boss Nass. Ils insistèrent sur les prévisions d'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce et avertirent le chef Gungan du risque que sa population courait si l'invasion se confirmait. Boss Nass se mit à rire quand les Jedi évoquèrent les Naboo, qu'il considérait comme méprisants vis à vis des Gungan.
Il ne voulut rien entendre et refusa d'aider les Jedi dans leur plan pour rejoindre la surface et sauver la Reine Amidala. Qui-Gon Jinn influença alors Boss Nass à l'aide de la Force et le Gungan accepta de donner un bongo aux deux hommes. Il laissa également Jar Jar Binks, qu'il avait condamné à mort pour avoir rompu la loi de l'exil, partir avec eux.

Quelques jours plus tard, les prévisions des Jedi s'avéraient exactes. Les droïdes de la Fédération du Commerce qui avaient envahi la planète ratissaient les lacs à la recherche des Gungan. Les amphibiens durent quitter précipitamment Otoh Gunga pour se réfugier dans un endroit secret, le Sanctuaire.

Voir :

- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme
- Star Wars Adventures 9 - Rescue in the Core (non traduit)