Capitale de Genarus, une planète soumise à de nombreux séismes, Tolea Biqua, cité flottante en est la capitale. Elle est jumelée avec Varna Biqua, en tous points identique.
Cette station spatiale flotte dans l'atmosphère de la planète Genarius et sert de base d'opérations pour une corporation minière d'extraction de gaz. Parmi toutes les cités flottantes de Genarius, Tolea Biqua est unique car son système de bouclier absorbe les radiations transportées par les tempêtes qui font rage sur la planète. Les radiations sont utilisées comme une source d'énergie et de puissance pour maintenir la station en orbite géostationnaire.
De l'espace, Tolea Biqua ressemble à un bijou multicolore posé sur la couche nuageuse de Genarius. Elle attire les voyageurs qui naviguent dans le secteur.
Mais la magnificence n'est perceptible que de l'espace. Au fur et à mesure que l'on approche de la station, elle semble moins harmonieuse. Il apparaît, en y regardant de plus près, que Tolea Biqua est composée toutes sortes de pièces récupérées d'autres cités érigées dans la galaxie qui lui donnent un aspect hétéroclite. Certains détracteurs disent même que son constructeur, Riboga le Hutt, a mélangé toutes les pièces de récupération dans un sac et qu'il a secoué le contenu pour en faire sortir Tolea Biqua.
Elle abrite notamment un gang local, les " Velkers " qui s'y est installé peu avant la bataille de Naboo. Composé d'une centaine de jeunes hooligans de toutes espèces ce gang navigue allègrement de Tolea Biqua à sa jumelle en effrayant les voyageurs et passagers des navires qui croisent dans le secteur.
Peu après la fin de la guerre des Clones, Toela Biqua fut le siège d'une immense bataille entre les forces armées de Cularin et celles de la " Coalition ", un groupe de corporations dont les dirigeants avaient pris le pouvoir dans le Système Cularin. Les forces navales de Cularin réussirent à arraisonner l'unique navire de guerre de " la Coalition ". Endommagé, le bâtiment piqua vers la planète. Il heurta Tolea Biqua de plein fouet, malgré son bouclier. La violence du choc détruisit le vaisseau et la ville.
L'explosion eut un retentissement notable sur l'atmosphère de la planète. L'importance des débris et des gaz déstabilisés par l'impact rendirent la planète pratiquement inhabitable.
Voir :
- The Living Force Campaign Guide (RPG Book)