Planète : Byblos
Localisation : Byblos City
Situation : Astroport
La Tour 214 était une des nombreuses tours de même nature située à Byblos City, la capitale du monde surpeuplé de Byblos.
Ces tours, qui mesuraient des milliers de mètres de haut accueillaient les vaisseaux commerciaux et privés. La tour 214 comportait 3 000 étages. Au sommet, on trouvait de nombreux senseurs et appareils de détection et un immense dôme en transparacier qui permettait à la lumière naturelle d'éclairer l'intérieur de l'édifice.
La Tour 214 était reliée à toutes les autres par un système de passerelles et de speeders à répulseurs.
Comme les autres tours du même type, elle possédait des anneaux d'appontage sur ses parois intérieures et extérieures. Les anneaux extérieurs pouvaient accueillir des vaisseaux de la taille d'un croiseur mon calamari. Le trafic " entrant " arrivait par le nord et le sud, le " sortant " partait par l'est et l'ouest.
Un important poste de douane, installé sur plusieurs étages d'appontage, contrôlait les migrations qui passait par cet édifice.
Les plus grands hangars pouvaient abriter des bâtiments de 20 fois la taille du même croiseur. La tour entière pouvait accueillir 115 200 vaisseaux de classe Bulk. Toute la partie centrale du bâtiment formait comme un immense puits vide qui était égal à la hauteur de l'édifice et qui permettait à la lumière venant du toit d'éclairer l'ensemble.
300 niveaux étaient transformés en docks d'appontage et exclusivement réservés à cet effet. Les autres niveaux étaient pluridisciplinaires. Chaque niveau offrait les mêmes prestations techniques et commerciales, ce qui évitait aux voyageurs de longs déplacements au sein de la structure.
On pouvait y trouver entre autres, le Restaurant Baron, la Cantina " Club des Docks " et des établissements portant l'enseigne de l'Hôtel Homar, (une chaîne hôtelière présente dans le secteur des Colonies). Les étages inférieurs étaient réservés aux entreprises.
Le garage de la Sullustéenne Bolabo Hujaan était situé dans les niveaux souterrains de la Tour 214. L'Empire, qui avait installé une importante garnison sur la planète, envoyait cependant des agents effectuer des contrôles de routine dans la tour. Les Impériaux ne découvrirent jamais son existence.
L'établissement devint donc, avec la bénédiction de sa propriétaire, une plaque tournante pour les pilotes rebelles qui devaient faire réparer ou réviser leurs appareils.
Voir :
- Platt's Spaceport Guide
- Star Wars Adventure Journal 9