Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Kiara Jinn




IV

Je les accompagnais jusqu’au hangar d’envol situé à l'extrémité du complexe. Les vastes couloirs étaient pratiquement déserts et sombres. Aucune activité. Le silence était pesant. J’avais l’impression d’une catastrophe imminente. J’étais tendue. Les deux Jedi avançaient sans parler, les mains cachées dans les manches de leur manteau. Nous passâmes rapidement devant une dizaine de droïdes de combat. Je retins mon souffle et leur jetais un bref regard. Ils ne nous accordèrent pas une attention particulière. Les deux hommes sur les talons, je passais, sans manifester la moindre réaction, devant le droïde de surveillance de la baie d’envol. Il avait la tête baissée. Une petite silhouette de Roman Nadert s’évanouissait sur son détecteur holographique. Le droïde m'interpella alors d'une voix nasillarde.
-Vous pouvez accompagner nos hôtes jusqu’à la baie hangar, Docteur Welles. Ensuite, Monsieur le Directeur vous attend dans son bureau pour le compte-rendu d’expérience.
Je ne répondis pas en passant devant lui mais sentis, à ce moment précis, le regard du plus âgé des deux hommes posé sur moi. Mes craintes se confirmaient. Je ne savais que trop ce qui m’attendait dans le bureau du Directeur. Si j’en réchappais, je périrais certainement entre les mains de son supérieur Sith. Je n’avais pas peur. Non ! Je n’avais plus peur. J’étais allée trop loin et je le savais. Tout était trop tard bien que je gardas en moi un soupçon d’espoir. Mais quelque part, je me résignais également à ma fin prochaine. J'avais eu de la chance lors de leur première venue et m'en étais tirée avec une épouvantable raclée et quelques côtes fêlées. Cette fois, je savais que ce serait le chemin sans retour. Je m'y préparais malgré moi même si j'espérais toujours que ma route serait un peu plus longue.
Je passais le sas et arrivais sur l’aire d'envol. Subitement, le plus grand des deux hommes me tira par le bras à l’abri derrière une porte de séparation. Ils regardèrent dans le hangar non loin de l’endroit où leur vaisseau était posé.

Le hangar d’envol situé entre les deux énormes bras télescopiques d’arrimage et de chargement du vaisseau, était un espace immense. Il était occupé par des barges d’embarquement et des véhicules légers. Des chars d’assaut et des droïdes destroyers étaient postés près des barges d’embarquement. Une importante escouade de droïdes de combat se tenait autour des tanks. Les deux hommes se regardèrent, perplexes. Je m’étais avancée légèrement, observant discrètement le déploiement de force dans le hangar. Le plus grand des deux hommes me tira en arrière. Il baissa la tête vers moi en me conseillant d’être prudente. Je levais les yeux vers son visage. Je ne lui arrivais même pas à l’épaule, loin de là.
Le maitre Jedi se pencha légèrement dans l’ouverture de la porte. Il regardait attentivement autour de lui.
-Des droïdes de combat et des destroyers. Des chars. Des véhicules de transport. Regarde au fond, Obi-Wan ! On dirait des sortes de drones. Ils ont fait très vite pour s'équiper après les accords d'Eriadu fit très bas le Maître Jedi debout près de moi à son élève plaqué de l’autre côté de la porte d’accès. Cela ne me dit rien qui vaille. Il ne faut pas oublier que nous sommes à bord d’un vaisseau laboratoire sensé être une structure civile.
-En effet, je me demande ce que cela cache, Maître.

Je me tournais vers le plus grand des deux hommes, près de moi, l’interrogeant du regard. J’attendais, sans le souhaiter vraiment leur départ, réfléchissant très vite à ce qui allait se passer pour moi, une fois qu’ils auraient réussi à partir.
Je savais à l’avance ce qui allait m’arriver après mon entretien avec Nadert. Certainement une nouvelle raclée magistrale dans le meilleur des cas. Plus sûrement, la mort de la main de Darth Maul. Il me livrerait à ses droïdes d’entraînement. Il dirigerait la séance de mise à mort, comme il le faisait régulièrement. Les blessures des prisonnières qui avaient subi le même sort ne laissaient aucun doute sur leur origine. A moins que je ne refasse un séjour au congélateur de la base. J’essayais de ne pas y penser mais je frissonnais de peur malgré moi. La voix du plus vieux des deux hommes me tira de mes sombres pensées.
-Je n’ai pu vous dire tout à l’heure que je suis maitre Jedi et que ce jeune homme est mon élève. Nous allons alerter le Sénat et notre Conseil de ce qui se passe ici.
-Maître ! La voix du jeune homme trahissait son inquiétude. Nous devons nous dépêcher. J’ai un mauvais pressentiment. J’ai l’impression que tout cela va mal finir.
Qui-Gon hocha rapidement la tête en le regardant.
-Allons-y, jeune Padawan. On en discutera plus tard. Tu as raison, le temps presse. Tout me semble trop facile. Installe-toi et prépare-toi à décoller. J’ai encore un détail à régler avec le Docteur Welles.
Le jeune Jedi ne répondit pas, rabattit son capuchon sur sa tête et se mit à courir vers la nef. Le Maître Jedi l’observait par-dessus mon épaule. Il semblait tendu et se recula quand son protégé monta sur la rampe d’embarquement. Qui-Gon surveillait les droïdes de combat qui vaquaient à leurs occupations. Sa main droite était glissée à l’intérieur de son manteau, certainement posée sur la garde de son sabre laser. J’étais debout près de lui, attentive aux mouvements du jeune homme.
Je m’étais prudemment avancée sur le tarmac, près du vaisseau, le Maître Jedi derrière moi. Nous étions hors de vue des droïdes surveillants, cachés derrière un pilier métallique.
Le plus jeune des deux Chevaliers était monté à bord et commençait à actionner les commandes. Le vaisseau bougea légèrement sur ses répulseurs. Je me tournais vers son compagnon qui avait fermé son manteau de bure et attendait, les bras croisés, le moment propice pour partir.
-Dépêchez-vous. Bonne chance à vous.
Le Maître Jedi se tourna vers moi et serra fortement ma main qu’il garda un instant dans la sienne.
-Je tenais à vous remercier encore de cette démonstration me dit-il de sa voix grave en me regardant fixement. Mais c’est à vous que la chance devra être utile. Faites bien attention à vous, qu’il ne vous arrive rien. Je vais contacter votre directeur dès que nous aurons décollé, afin de m’assurer de votre sécurité et, dès mon arrivée, j'informerai notre Conseil de ce qui se passe ici. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider, et très vite. Vous ne serez plus prisonnière bien longtemps. Faites-moi confiance. Ne perdez pas espoir. Nous ne vous laisserons pas…

Un ricanement interrompit sa phrase. Un homme vêtu de noir, que nous n’avions pas vu arriver, se tenait au pied de la rampe d’embarquement du vaisseau. Il était terrifiant, drapé dans sa longue cape. Sa capuche laissait à peine voir sa face aplatie et son nez protubérant. En hurlant, il fondit sur nous en sortant une lame qu’il amorça dans le même geste. La lame d’énergie pure jaillit avec un bourdonnement et un crépitement caractéristiques, dessinant un rayon écarlate en bout de la garde. C’était un des Jedi sombres qui vivaient sur ce vaisseau. C’était un Anzat. Je l'avais déjà croisé une ou deux fois. Il abattit violemment son arme en direction du maitre Jedi. Ce dernier me poussa brusquement de côté et je chutais sur le sol. Il amorça aussitôt son sabre et se précipita en l’abattant sur son assaillant qu’il réussit à faire reculer. Le combat fut rapide et terrible. Je voyais que le guerrier noir prenait l’avantage sur le Jedi. Il maintenait loin de la rampe malgré ses tentatives pour l’atteindre. L’audace et la force de ses coups ne permettaient pas au Jedi de se dégager. Le maitre Jedi me cria de me sauver en abattant sa lame sur son adversaire. Il protégeait ma fuite. Je me relevais vivement et me glissais rapidement sur la rampe d’accès du vaisseau. La lame rouge passa à quelques centimètres de mon épaule, arrêtée par la lame verte du Maitre Jedi. Je grimpais le plus rapidement possible et appelai, en criant, le second Jedi. Il sortit presque aussitôt en activant également son sabre laser. Il dévala la rampe et fondit sur le guerrier sombre.
Le combat faisait rage entre les trois protagonistes.
Le Jedi sombre, pris en tenaille entre les deux hommes, les empêchait pourtant de le toucher. Sa puissance était immense. Les deux Jedi lui portaient des coups audacieux mais sans faire baisser sa garde. A un moment le guerrier noir recula vivement sur le plus grand des deux Chevaliers en lui décochant un impact dans la poitrine. Celui-ci s’affaissa avec un cri étouffé en lâchant son arme et son compagnon se mit à crier son nom. Je vis, horrifiée, le Chevalier Jedi tomber à terre. Le guerrier sombre se pencha vers lui.
En hurlant, le jeune Jedi se rua sur le Seigneur Noir, le plaqua brusquement contre le pilier le plus proche. L'Anzat ne put le repousser et, avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, le Jedi lui assena de la garde de son arme un coup terrible sur le crâne, qui le mit KO. Il levait alors son sabre pour l’achever quand j’entendis le bruit caractéristique des droïdes destroyers qui arrivaient. Deux unités se profilaient au loin. Le droïde de contrôle avait du donner l’alerte. L’un après l’autre, ils se transformèrent, déployèrent leurs triples jambes arachnéennes et leurs bras rabougris armées de blasters, de lance-missiles et de pointes d’acier. Ils se mirent en position d’attaque, leurs têtes blindées penchées vers l’avant. Ils étaient aussi terrifiants que déterminés à tuer. Cliquetant sur leurs pattes, ils déclenchèrent leurs boucliers et se préparaient à ouvrir le feu.
-Attention, me mis-je à crier. Des droïdes destroyers. Ce sont des tueurs. Ils sont autonomes et possèdent plusieurs programmes de destruction. S’ils vous touchent, vous ne vous en sortirez pas. Ils tirent au lance-missiles à protons.
-Je le sais. Vite ! Aidez-moi ! me cria t-il, agenouillé auprès de son compagnon blessé qui tentait de se relever. Je ne vais pas laisser mon Maître ici. Il va mourir. Je ne l’abandonnerai pas.
Je l’aidais à soutenir l’autre Chevalier en le traînant. Il ne parlait pas mais grimaçait de douleur. Il tentait de nous aider en essayant de marcher mais il était lourd et nous grimpâmes avec difficulté la rampe d’accès au vaisseau. Dans le même temps, Obi-Wan ramassa, à l’aide de la Force, le sabre laser de son Maître qui avait roulé près de mes pieds. Il l’accrocha rapidement à la ceinture de son mentor.
Nous étions arrivés dans le sas supérieur. Dehors, les droïdes de combat avaient recommencé à tirer. Par chance, ils ne nous avaient pas atteints.

Les deux hommes s’écroulèrent à terre. En une fraction de seconde, je réalisais que j’étais en train de m’enfuir mais que je laissai mon fils derrière moi. Je ne pouvais faire cela. C’était le condamner à une mort certaine, par représailles. Je me retournais alors et m’apprêtais à redescendre la rampe. Je savais que je m’exposais aux tirs de blaster des droïdes de combat et ensuite à la mort mais je passais outre. Seyfer était plus important que tout cela.
A ce moment, le jeune Chevalier qui s’était relevé, actionna le levier de fermeture de l’escalier d’accès qui se replia lentement. La porte du sas de sortie chuinta et se verrouilla devant moi. Sans dire un mot, le Jedi s'installa rapidement aux commandes et commença à manœuvrer, activant le bouclier de protection. Il devait faire très vite avant que les destroyers ne réussissent à nous atteindre, malgré le bouclier. Le vaisseau s’était lentement mis en mouvement, fauchant les quelques droïdes de combat qui se trouvaient devant lui et qui explosèrent dans une gerbe d'étincelles. Je revins sur mes pas et me précipitais vers lui en criant.
-Laissez moi redescendre. Je ne peux pas partir avec vous.
-Vous n’avez pas le choix, vous restez avec nous me rétorqua t-il sans me regarder. Si je m’arrête, nous sommes fichus. Ils vont nous détruire. Mon Maître est blessé. Il faut partir, il est déjà presque trop tard.
Je m’étais accrochée à son bras, tentant de lui faire lâcher la commande. Je m’étais mise à crier.
-Non ! Vous ne comprenez pas ! Je dois rester. Arrêtez-vous ! S’il vous plait ! Laissez moi redescendre. Je ne veux pas partir avec vous. Je ne peux pas.
Il me jeta un regard noir en se dégageant d’un mouvement sec.
-C’est hors de question. Soyez raisonnable et laissez moi faire ma manœuvre. Lâchez moi !
-Non ! Je vous en prie. Je ne peux…
Obi-Wan me foudroya du regard.
-Si vous préférez mourir, c’est votre problème, Madame. Je n’ai pas envie de crever ici ! Je ne m’arrêterai pas. Maintenant, asseyez-vous, bouclez-la et laissez moi faire mon job. Pour le reste, on verra plus tard me dit-il d’un ton sec, se concentrant sur la manœuvre à accomplir.

Le vaisseau décolla enfin et se glissa hors du dock. Le jeune homme manœuvrait très vite, d’une main sûre. Il évita les premiers tirs des droïdes destroyers qui nous visaient. Il injecta de la puissance afin de passer le bouclier protecteur qui ne manquerait pas de se refermer sur nous en quelques secondes et contre lequel nous nous écraserions et serions pulvérisés. Le jeune Jedi était crispé, surveillant du coin de l’œil l’activation du système de protection de la base et l’issue de sortie qui se dessinait sur un moniteur devant ses yeux.
Enfin, le vaisseau laissa le laboratoire derrière lui et fonça dans l’espace.