Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Oiseau natif des forêts des régions montagneuses de Némoïdia.

Il est très recherché pour son magnifique plumage noir et blanc. Sa tête est surmontée d'une crête mordoré rehaussée d'une touffe de longues plumes bicolores. Il possède également une longue et largue queue qui ressemble à une traîne.

Ses larges ailes sont terminées par des serres qui lui permettent de grimper aux arbres ou de se maintenir sur leur perchoir quand il est en captivité. L'articulation caudale est dotée de quatre petites griffes qui peuvent être également utiles au Pylat pour s'accrocher.

Les Némoïdiens fortunés possèdent des oiseaux Pylat. C'est un signe honorifique pour ces êtres cupides résolument tournés vers le faste et les signes apparents de richesse. Les Pylat ont aussi été adoptés par les citoyens fortunés de la Galaxie, comme animaux de compagnie. Des concours sont organisés dans les mondes du Noyau où les propriétaires de Pylat exhibent leur animal.

On trouve généralement des oiseaux Pylat dans les salles de réunion des vastes cargos de la Fédération du Commerce. Le chant doux et mélodieux de ces volatiles magnifiques parviennent à distraire les interlocuteurs, permettant ainsi aux Némoïdiens de tirer profit de cette distraction, surtout dans des tractations délicates. La présence des oiseaux à bord des cargos pouvait aussi donner une impression de calme et de sécurité aux éventuels visiteurs.

32 ans avant la bataille de Yavin Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi furent conduits dans une vaste salle de conférence du Saak'ak. Ils devaient rencontrer le Vice-Roi Gunray dans le cadre de la médiation du désaccord opposant les Nénoïdiens à la Reine Amidala de Naboo. Les deux hommes remarquèrent des oiseaux Pylat dans une cage suspendue près de l'imposante porte blindée de la pièce.

Quand Nute Gunray donna l'ordre d'empoisonner la pièce avec du Dioxis afin de tuer les deux Jedi, les oiseaux furent les premiers à mourir avant même la perception du gaz.


Voir:

- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme
- The Wildlife of Star Wars - A Field Guide
- Episode I - The Visual Dictionary



Genre: Volatile

Monde d’origine: Nemoïdia

Habitat: montagnes, forêts

Régime: insectivore

Armes de défense:
Bec