Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Quockra-4 était un monde curieux. Ses affaires semblaient être dirigées par un nombre incalculable de droïdes de toutes sortes. Beaucoup d'entre eux étaient conçus à partir des modèles de base impériaux, d'autres avaient une allure complètement inconnue. Certains des modèles impériaux pouvaient parler avec les visiteurs. Par contre, ils ne pouvaient rien dire sur leur planète, mis à part qu'ils ne l'aimaient pas. Les droïdes inconnus s'exprimaient en langage machine.

Tout ceci était déroutant pour les visiteurs qui se demandaient s'il n'y avait rien d'autre derrière ces droïdes qui semblaient avoir pris le contrôle de la planète. En fait, les véritables habitants de Quockra-4 n'étaient pas les droïdes mais les Quockran, d'énormes créatures foncées ressemblant à des limaces boursouflées, à la peau sombre, recouverte de sortes de plaques au niveau de leur longue queue, qui vivaient sous la surface de leur monde. La tête était énorme avec un crâne bosselé, des petits yeux rapprochés et enfoncés dans leurs orbites et une large bouche dentée, surmontant un énorme menton plongeant et adipeux.

Leur physiologie était très simple et s'organise autour d'un long tube interne pour l'absorption et la digestion des aliments et des organes respiratoires succincts, semblables à ceux d'un Hutt.

Quand Quockra-4 n'était pas un caillou inondé de soleil, à la surface aride et pratiquement stérile, les Quockran vivaient à la surface et se nourrissaient des mousses et champignons qu'ils trouvaient à profusion. Quand le climat changea et passa de tempéré à un environnement plus chaud et sec, les Quockran, dont la peau ne supportait pas les températures extrêmes, durent se réfugier sous la terre. Ils y passaient leurs journée, ne sortant que la nuit pour s'alimenter quand la température était fraîche.

Isolationnistes et xénophobes, les Quockran n'aimaient pas traiter avec les étrangers. Par contre en leur présence, ils n'étaient pas violents, juste indifférents comme ils l'étaient vis à vis de tout ce qui se passait dans la galaxie. Ils ne s'intéressaient pas à la politique. Les seuls contacts qu'ils avaient avec l'extérieur étaient d'ordre commercial quand ils ne pouvaient subvenir eux-mêmes à leurs besoins. Ils avaient donc récupéré et recyclé des droïdes qui leurs servaient d'intermédiaires dans le peu d'affaires qu'ils traitaient.


Sources :

-Alien Encounters
-The Art of Star Wars Episode VI
-Galaxy Guide 6 : Tramp Freighters


Nom : Quockran

Monde d’origine : Quockra-4

Type : créature serpentine

Habitat : Galeries souterraines

Taille :
1 m 40 assis 1 m 70 au sol

Vitesse de déplacement :
10 km/h

Régime: omnivore