Par Maitre Kiara Jinn
Insecte hermaphrodite originaire de Rhommamool.
Mesurant à peu près 25 cm de long pour un spécimen adulte, le Quosit possède six pattes articulées. C'est un invertébré dont le corps est protégé par un exo-squelette chitineux.
Il est assez difficile de distinguer la tête du reste du corps mais la protection chitineuse de cette dernière est plus importante, ce qui en fait une arme contre les prédateurs. En effet, le Quosit peut se servir d'elle pour passer un obstacle ou foncer sur ses attaquants.
Le Quosit possède des ailes fines et membraneuses protégées par des élytres quand elles sont repliées. Il peut les déployer et s'envoler rapidement pour échapper à un danger.
La reproduction de cette espèce se fait à l'aide d'hôtes. La femelle hermaphrodite y dépose ses œufs fertilisés. Elle les abandonne ensuite car son métabolisme lui accorde uniquement trois jours de vie après une ponte.
Les œufs sont pondus et fertilisés en nombre suffisant pour combler les pertes des larves qui doivent se nourrir immédiatement après leur naissance pour survivre. Cette source alimentaire est donc l'hôte qui abrite la ponte et les larves.
Les larves ne tuent pas leur hôte mais en tirent ce dont ells ont besoin pour se sustenter avant de le quitter une fois devenues adultes.
Tous les êtres à sang chaud peuvent devenir hôtes des Quosit, humains y compris. La seule manifestation de la présence d'une infestation par les larves de Quosit est une fatigue intense qui dure rarement plus de quelques semaines, le temps de la maturation de la larve.
Source
-Ultimate Adversaries