Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Kaarde



Malgré sa rareté le Rancor tient une place de choix dans le panthéon des créatures les plus redoutées de la Bordure Extérieur. Seuls quelques rares endroits sont réputés pour abriter un grand nombre de représentants de l’espèce, notamment la planète Dathomir et le système otthetien.

Où qu’il vive, le Rancor fait office de dangereux prédateur, ses deux longs bras terminés par des mains aux griffes tranchantes lui permettent de saisir aisément ses proies et de les porter à sa puissante mâchoire alors que sa peau, extrêmement résistante, le protège même des décharges de blaster. La couleur de peau du Rancor varie généralement entre le gris, le brun et le vert.
Sa férocité fait de lui un animal très difficile à domestiquer, cependant les sorcières de Dathomir sont réputées pour avoir réussi le domptage de telles créatures par le biais de la Force. A noter que les rancors de Dathomir sont les plus grands spécimens connus, atteignant sans problème une hauteur de 10 mètres.

Jabba le Hutt fut aussi très connu, et craint, pour avoir abrité un rancor domestique dans son palais. La véritable origine de ce spécimen, unique sur Tatooine, demeure inconnue. Celui-ci se distinguait des rancors de Dathomir par la couleur de sa peau, jaune, ainsi que par sa taille deux fois moindre (cinq mètres). Il fut découvert par les serviteurs de Jabba dans la carcasse d’un vaisseau écrasé dans les régions désolées de Tatooine.
Le seigneur du crime employait la créature pour son divertissement, lui jetant en pâture la plupart de ses anciens serviteurs. Le dernier d’entre eux à disparaître entre les mâchoires de l’animal fut la malheureuse danseuse twi’leck Oola. C’est le corellien Malakili qui se préoccupa du dressage de la bête, s’attachant fortement à elle du même coup, jusqu’à ce qu’elle trouve une fin douloureuse contre Luke Skywalker.
Du fait de sa rareté le Rancor est un animal très prisé et recherché par les riches excentriques comme Jabba.

On sait que les Rancors sont de féroces chasseurs qui vivent en solitaire, ne se réunissant occasionnellement en couples que pour la reproduction et se montrant agressif envers toutes les autres formes animales qu’ils croisent quand ils ne sont pas domestiqués ou correctement nourris.
Bien que réunissant de nombreuses caractéristiques des reptiles les Rancors sont vivipares. Chaque femelle donne toujours naissance à deux petits de trois mètres de hauteur auxquels elle apporte des soins tout en se montrant de nature étonnamment affectueuse.

Plusieurs informations concernant le Rancor demeurent inconnues telles sa longévité, son processus de développement jusqu’à maturation ou ses réelles origines. On peut sans peine attribuer le manque d’observations de l’espèce à sa rareté et particulièrement sa férocité.


Voir :

- Knights of the Old Republic (Kotor)
- Star Wars Galaxies
- Star Wars, Episode VI : Le Retour Du Jedi (film et roman)
- Le Mariage de la Princesse Leia, de Dave Wolverton (roman)


Nom :
Rancor

Monde d’origine : Inconnu, probablement Dathomir

Type : Prédateur

Genre : Mammifère reptilien

Habitat : Inconnu

Taille :
5 à 10 mètres de hauteur

Régime: Carnivore

Association: Aucune, Sorcières de Dathomir (quelques cas)

Défense: Griffes et crocs