Par Maître Kiara Jinn
Les Rats Mutants sont d'énormes créatures recouverte d'un duvet ras qui hantent les quartiers inférieurs de Coruscant.
L'animal peut atteindre trois mètres de haut pour un poids de plus de trois cents kilos. C'est un animal particulièrement disgracieux avec son corps boursouflé, criblé de tumeurs et de callosités. Il possède des mâchoires puissantes et deux énormes incisives accolées sur les mâchoires inférieure et supérieure, ressemblant à des défenses, extrêmement coupantes, capables d'infliger des blessures de la plus extrême gravité à ses victimes quand il ne s'attaque pas aux conduites ou câbles divers.
Il est cependant mortellement dangereux, qu'il soit seul ou en meute car il n'hésite pas à attaquer quiconque s'aventure dans les bas-fonds de l'immense cité.
Il s'alimente principalement de la vermine qui rode dans les bas-fonds ou les décharges de Coruscant ou des limaces de durabéton qui sont un véritable fléau sur la planète-capitale. Pour cette raison, les Coruscanti tolèrent le Rat Mutant malgré sa dangerosité et son taux de multiplication rapide, les femelles ayant des portées d'une dizaine de petits, et ce deux à trois fois par an.
Les scientifiques s'accordent pour dire que le Rat Mutant résulte de la mutation d'un rat due à la pollution et aux conditions environnementales désastreuses des niveaux inférieurs de Coruscant, ceci ayant entraîné une dégradation de l'écosystème local. Ils pensent également que les conditions d'insalubrité ne sont pas étrangères à la mutation des rats.
Quoiqu'il en soit, l'origine du Rat Mutant n'est pas certaine et d'autres scientifiques l'apparentent au Borrat ou au rat à carapace, deux autres espèces locales particulièrement dangereuses.
Sources :
- Star Wars Republic : Trackdown
- The Wildlife of Star Wars : A Field Guide