Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Système stellaire aussi appelé système Osarian.
Capitale: Redhaven.

Les deux planètes principales de ce système sont Osarian et Rhommamool et sont distante d'environ un milion de kilomètres.

Planète du même nom que son système, Rhommamool servit pendant longtemps de complexe pénitentiaire pour les bannis de Osarian en raison de ses conditions de vie particulièrement rigoureuses. Rhommamool est une planète aux paysages austères et au climat rude. Sa surface est très pauvre en terres agraires. Par contre, son sous-sol est riche en minerais. Elle fut donc rapidement colonisée par les habitants de Osarian qui offraient des conditions de vie particulièrement agréables, avec un climat plutôt tempéré. Redhaven, sa capitale et unique ville, fut nommée ainsi en raison de la couleur générale de la planète depuis l’espace, le « refuge rouge ». Elle s’était développée à partir des installations pénitentiaires et minières ainsi que du spatioport.

Les habitants de Rhommamool étaient les descendants des bagnards exilés depuis Osa-Prime vers Redhaven. Des émigrants volontaires s’y sont ensuite installés pour changer de vie, et y saisir une chance qu’ils pensaient ne pas avoir sur Osarian.

Rhommamool étant pauvre et dépendante de Osarian, la planète subissait plus de déconvenues que d’avantages des alliances planétaires. Les plaintes des Rhommamool à l’encontre des Osarians étaient légitimes. Les Osarians continuaient d’exploiter les Rhommamool et vivaient dans des conditions nettement meilleures. Les Rhommamool avaient le sentiment de ne pas être considérés, d’autant plus qu’ils étaient très peu représentés au gouvernement Osarian. Régulièrement, les orbites des deux planètes du système les faisaient se rapprocher. C’est durant une de ces périodes que Nom Anor fomenta une révolte des Rhommamool contre les Osarian, menaçant de lancer des missiles sur Osa-Prime. Il se servit des plaintes des Rhommamool pour les convertir à une religion rejetant toute forme de technologie et donc le joug de Osarian qui était diabolisée.

Tamatkis Breetha etait maire de Redhaven, la capitale de Rhommamool au debut de l’invasion des Yuuzhan Vong. Il n’avait plus aucune autorité sur la ville et sur la planète, asservi au pouvoir de Nom Anor et de ses Chevaliers Pourpres de la Vie. Quelques semaines auparavant, Breetha s’etait opposé à la grève ordonnée par Nom Anor, sachant que cela conduirait à une deéclaration de guerre ouverte entre les deux planètes.

Mais lorsque de nombreux officiels Rhommamool de haut rang furent retrouvés assassinés, Breetha se rendit compte qu’il ne trouverait guère de soutien, et décida de se ranger du coté de Nom Anor et de lui obéir.

Le Médiateur, fleuron de la flotte de la Nouvelle République fut envoyé dans le système, afin de préserver la paix entre les deux planètes. Et lorsque la situation devint explosive, on demanda à Leia Organa Solo de s’y rendre. Elle se fit accompagner par sa fille Jaïna Solo et sa belle sœur, la maître Jedi Mara Jade Skywalker qui avait déjà rencontré Nom Anor peu de temps auparavant. Personne ne connaissait la véritable identité de Nom Anor, et surtout pas Tamatkis Breetha. Personne ne se doutait que Anor se servait du conflit latent entre les deux planètes pour détourner l’attention de la Nouvelle République sur ce qui était en train de se passer dans le système Helska, sur le Vecteur Prime.

Avant de partir de Rhommamool, Anor lança les missiles sur Osa-Prime et détruisit le Médiateur. L’invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong venait de commencer.

Voir:

Le Nouvel Ordre Jedi : Vecteur Prime (R.A. Salvatore)