Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Le Rolk-mangir, également appelé Rolk-Mahgir est un des prédateurs les plus féroces qui vit dans les régions désertiques et les canyons profonds de la planète Yinchorr.

C'est un gigantesque quadrupède reptilien qui ressemble au dragon krayt. Ses pattes courtes et massives supportent un énorme corps en ogive, recouvert d'une peau épaisse formant des sortes de plaques brun orangé qui le recouvrent comme une armure. Ces plaques sont particulièrement résistantes et peuvent renvoyer les tirs de blaster.

Comparée à son corps, la tête de la créature, implantée sur un cou trapu et musclé, est petite, à la face aplatie. La bouche est garnie de dents acérées. La face est cernée par six énormes cornes latérales en forme de défense qui servent au Rolk-mangir pour embrocher et immobiliser ses proies avant de les dévorer. Les yeux sont froids et inexpressifs et le regard est vitreux.

Son acuité visuelle est cependant excellente que ce soit dans un environnement baigné de soleil comme les régions désertiques de Yinchorr ou sombre. Il distingue les couleurs, contrairement à d'autres animaux qui ont une vision monochrome.

Il a une apparence féroce et effrayante qui lui a fait donner son nom de Mort Cornue (Rolk-mangir en langage yinchorri).

Posséder un crâne de Rolk-mangir est un symbole de puissance pour les Yinchorri, cette race reptilienne particulièrement agressive et belliqueuse. On peut aisément avancer que les guerriers yinchorri ont trouvé leur modèle dans cette créature qu'ils vénèrent tout autant qu'ils la craignent.

En dépit de sa taille (plus de quatre mètres de haut) et de sa masse imposante, le Rolk-mangir est très rapide et rusé quand il chasse et peut courir à des vitesses que son allure ne laissent pas supposer. Quand il a repéré sa proie, et ce à plusieurs dizaines de mètres en raison de son odorat très développé, il la suit silencieusement avant de se dresser sur ses pattes arrières devant elle et de se laisser tomber, tête en avant, plaquant la proie au sol. Il peut même faire la différence entre l'odeur d'un humain ou d'un humanoïde ou celle d'un animal.

On peut trouver une organisation hiérarchique stricte dans les hordes de Rolk-mangir qui comptent au maximum une vingtaine d'individus. Les rares conflits entre mâles qui surviennent à la saison de reproduction se règlent à coups de cornes. Par contre, il n'est pas rare que les jeunes mâles testent l'autorité des plus âgés et les bagarres éclatent. Ces démonstrations d'autorité se soldent par l'exil du mâle provocateur, pour une durée n'excédant pas quelques jours au bout desquels il réintègre la horde, maté. Par contre, le mâle dominant n'hésitera pas à tuer celui qui tentera d'usurper son autorité. Certains scientifiques n'ont pas hésité à dire que cela témoignait d'une forme d'intelligence chez cet animal.

Quelques Rolk-mangir ont été capturés et exportés vers le Secteur Corporatif où ils devaient aider à la chasse. Pendant le règne de l'Empereur Palpatine, il n'était pas rare de voir des Moff ou officiels de haut rang posséder un petit Rolk-mangir comme animal de compagnie ou dressé pour être un gardien.

Le Rolk-mangir fut même adopté comme monture quelques membres de syndicats ou organisations criminelles, pour impressionner leurs adversaires ou les personnes rackettées car cet animal était loyal envers son entraîneur. Mais quand le dresseur perdait son emprise sur le Rolk-mangir, celui-ci pouvait s'échapper.

Un trafic de Rolk-mangir s'organisa dans les mondes du Noyau. Des petites créatures étaient vendues aux citoyens qui voulaient un animal de garde et qui achetaient des Rolk-mangir dressés. Il fut vite abandonné en raison du danger et des amendes exorbitantes pour importation illégale de créatures dangereuses.

Sources :

-Alien Anthology (Wizard of the Coast)
-Ultimates Adversaries (Wizard of the Coast)




Nom :
Rolk-mangir ou Rolk-mahgir

Type :
prédateur reptilien

Monde d’origine : Yinchorr

Habitat : désert, canyon

Taille :
4 mètres de haut

Régime : carnivore

Association : Semblables

Armes : Défenses, dents, piétinement