Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Ami Durron


Vermine muscarine qui infeste les rues des cités telles que Mos Eisley, le Scurrier de Tatooine est nommé ainsi pour ses déplacements furtifs et son tempérament versatile. Le scurrier est un petit bipède qui se nourrit de détritus et de nourriture chapardée. Les mâles se distinguent facilement des femelles par leurs cornes de bois noueux sur la tête, qui ne semblent servir qu’aux parades comportementales, en vue de la reproduction. Cet attribut pourrait leur servir de défense mais ils sont plutôt craintifs et évitent les combats quand cela est possible.
Ainsi, il est facile de leur faire peur, mais il est très difficile de les capturer en raison de leur vitesse.
Cependant, ils peuvent se montrer plus féroces lorsqu’ils doivent protéger leur portée dans leur nid. De plus, il n’est pas rare que les nids des Scurriers soient composés d’une communauté de nombreux animaux.. En revanche, lors de la chasse, ils se déplacent en plus petits groupes.

Ces petits animaux, nuisibles, sont d’une très grande rapidité, ce qui représente en fait leur seule véritable défense contre les prédateurs et autres personnes dérangées par leur présence.
Ces animaux, bipèdes, ont toutefois des membres avants, qui sont plus courts et moins puissants que les arrières, et non utilisés pour la locomotion.. En réalité, ils servent à la préhension et à la manipulation d’objets, ainsi qu’à se nourrir.

Les scurriers émettent des cris perçants probablement utiles pour faire fuir les prédateurs ou n’importe quelle créature les gênant, par exemple des congénères trop près de leur territoire.
Le monde d’origine des Scurriers est inconnu car on peut les trouver dans tous les astroports de la Galaxie.

En réalité, ils ont très certainement migré à travers la galaxie à partir de leur monde d’origine, grâce aux déplacements intergalactiques, en se cachant dans les différents cargos en partance.
Les spécialistes zoologistes supposent qu’en fait, cette espèce soit issue du croisement fortuit entre différentes espèces de nuisibles, vivant dans les cales des cargos. C’est l’expansion des voyages à travers la Galaxie qui est ainsi responsable de la dispersion générale de cette espèce.

Les voyageurs utilisent pour s’en débarrasser différents moyens de décontamination mais ils ne sont pas toujours efficaces.
Les Scurriers sont particulièrement dérangeants car ils dérobent tout ce qui passe à leur portée, des pièces mécaniques comme n’importe quoi d’autre. Ainsi, il peut arriver que des vaisseaux soient totalement immobilisés car ces animaux ont emporté une pièce vitale pour l’emmener dans leur nid. C’est ce comportement-là qui les rend si impopulaires.
Les astroports proposent d’ailleurs des moyens d’éradication de ces vermines.



Sources :

- Star Wars Episode I - The Gungan Frontier
- Star Wars : Bounty Hunter
- Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones
- Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir
- The New Essential Guide to Alien Species

Monde d'Origine:
Inconnu mais probablement Tatooine

Taille:
1.20m maximum

Régime alimentaire:
Omnivore