Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Lusiana Windu


Nom : Sernpidal
Région : Bras de Tingel
Système : Système Julevien
Lunes : 2 dont Dobido
Atmosphère : Respirable
Terrain : Roches, terres, champs
Climat : Tempéré
Natifs : Sernpidaliens
Capitale: Sernpidal City
Langue: Basic



Troisième planète du système Julevien.

Les infrastructures de cette planète étaient très rudimentaires. On trouvait encore des satellites météo de type Typhon 63 en orbite, satellites qui n’étaient plus fabriqués depuis des lustres. Sernpidal n’avait pas de structure d’accueil spatioportuaires, pas de baie d’atterrissage ni de dock.
Les autochtones étaient des humanoïdes à la peau très blanche et aux yeux rouges. Leur tenue traditionnelle était une tunique à capuche blanche rayée de rouge.
La planète était dotée de deux lunes. La première était plutôt grosse, environ 1/5ème de la taille de Sernpidal. La seconde, Dobido, était beaucoup plus petite, environ 20 kilomètres de diamètre.

Sernpidal était la planète la plus peuplée de ce système. Les Yuuzhan Vong l’avait choisie parce qu’elle était sur leur vecteur d’invasion. La difficulté que représentait la planète pour eux était qu’elle était la plus peuplée du secteur. Beaucoup de communication émanaient de sa surface, et il y avait donc un risque pour que la population appelle les autorités de la Nouvelle République à l’aide et que l’on découvre prématurément l’invasion. Les Yuuzhan Vong devaient anéantir toutes les communications, mais aussi empêcher la population de s’enfuir. La destruction de Sernpidal devait servir à éliminer le plus « d’ennemis » possible, et aussi pousser la Flotte de la Nouvelle République à venir dans le secteur une fois la catastrophe déclenchée. Ainsi la Flotte de la Nouvelle République aurait à combattre sur plusieurs fronts à la fois. Elle en serait ainsi affaiblie par cette dispersion.
Pour détruire Sernpidal, Nom Anor ordonna au Préfet Da’Gara d’utiliser une antique manœuvre militaire dont les Yuuzhan Vong avaient appris à se jouer : le Noyau de Yo’Gand, qui utilisait l’avidité d’un Basal Dovin. Celui-ci lançait un de ses rayons vers le centre de la planète, et un autre vers la plus proche des lunes.

Lando Calrissian avait un deal avec les autorités de la Nouvelle République. S’il fournissait en minerais les systèmes stellaires les plus éloignés, la Nouvelle République fermait les yeux sur certaines de ses activités plus discrètes. Aussi, demanda-t-il à son ami Han Solo de faire une petite livraison sur la planète, histoire de ne pas perdre les bénéfices dans l’affretage d’un cargo. Lando pouvant devenir un allié puissant pour découvrir les connexions entre les contrebandiers et certains membres du Conseil de la Nouvelle République, Solo accepta.
Quand Han Solo arriva sur Sernpidal accompagné de son fils cadet Anakin et de son ami Wookie Chewbacca, une intense agitation régnait dans la capitale Sernpidal City. Les gens couraient dans tous les sens en hurlant le nom de la déesse Tosi-karu. Le plus petit de ses satellites, Dobido, avait décroché de son orbite et menaçait de s’écraser à la surface.

C’était en fait un Basal Dovin Yuuzhan Vong qui décrochait le satellite de son orbite pour le faire détruire la planète, tout en empêchant la population de s’enfuir. Anakin Solo découvrit la monstrueuse créature. Elle était tapie au fond d’un cratère de vingt cinq mètres de diamètre et de dix mètres de profondeur. C’était une énorme créature rouge carmin agitée de pulsations et couverte de pointes bleu foncé. Mais il était trop tard. Même s’il réussissait à tuer le Basal Dovin et à anéantir les effets de son rayon tracteur, Dobido avait quitté son orbite depuis bien trop longtemps.
La lune s’écrasa. Le maire de Sernpidal City décida de rester sur sa planète pour détruire la créature avec un détonateur thermique. Dobido s’écrasa sur Sernpidal, faisant des milliers de morts. Pendant les opérations de sauvetage que Han Solo et son ami wookie effectuèrent en désespoir de cause, pour sauver quelques dizaines de personnes, Chewbacca, sauvait le jeune Anakin, se retrouva bloqué sur la planète. Han ne put malheureusement aller au secours de son ami.
Anakin, voyant Dobido prête à s’écraser, dut choisir : s’entêter à vouloir sauver le Wookie et que le Faucon et ses passagers y restaient eux aussi, ou bien sauver le Faucon. Chewie leva un poing rageur vers la lune meurtrière. L’onde de choc de l’explosion frappa le Faucon Millenium de plein fouet. Anakin avait sauvé in extremis son père et les rescapés à bord du vaisseau. Mais Chewbacca n’était plus.
Sernpidal n’était plus qu’une sphère moribonde à l’atmosphère pestilentielle. L’orbite de la planète était à présent modifiée, en raison de la puissance de l’impact et le nuage de l’explosion dessinait une effroyable ecchymose sur l’une de ses faces. Ce monde serait privé de vie pour des centaines de générations.

Cent onze appareils parvinrent à décoller avant la catastrophe, y compris le Faucon Millenium. Solo était trop bouleversé pour accepter la mort de son frère wookie. Il décida de retourner sur la planète. C’est alors que les vaisseaux qui se situaient à la queue du convoi des fugitifs appelèrent à l’aide, attaqués par des Grutchin Yuuzhan Vong. Ces insectes, pareils à de monstrueuses sauterelles, étaient en train de ronger la coque en alliage de titane d’une des navettes. Solo fut à son tour confronté au même dilemme que son fils, tenter un ultime sauvetage de Chewbacca ou bien sauver les Sernpidaliens qui avaient réussi à quitter la surface de la planète. Kyp Durron fut secouru à son tour par le Faucon Millenium avant que le mythique vaisseau et ses réfugiés ne quittent le système pour Dubrillion.

Vingt mille sernpidaliens furent sauvés. Mais le répit serait de courte durée. Les Yuuzhan Vong étaient sur leurs traces.




Source :

-Le Nouvel Ordre Jedi Vecteur Prime