Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Ville principale de Sernpidal, dans le système Julevien. Elle fut détruite en même temps que la planète lors de l’écrasement de sa lune Dobido, provoqué par l’attraction gravitationnelle d’un Basal Dovin Yuuzhan Vong. Han Solo, son ami Chewbacca, et son fils cadet Anakin se rendirent à Sernpidal City pour rendre service à Lando Calrissian et effectuer une livraison de matériel. En arrivant dans la ville, ils découvrirent que la lune s’était décrochée de son orbite. Anakin découvrit la créature responsable de la catastrophe. Mais il était trop tard. Même s’il réussissait à tuer le Basal Dovin et à anéantir les effets de son rayon tracteur, Dobido avait quitté son orbite depuis bien trop longtemps. La lune s’écrasa. le maire de Sernpidal City décida de rester sur sa planète pour détruire la créature avec un détonateur thermique. Dobido s’écrasa sur Sernpidal, faisant des milliers de morts. Pendant les opérations de sauvetage que Han Solo et son ami wookie effectuèrent en désespoir de cause, pour sauver quelques dizaines de personnes, Chewbacca, sauvant le jeune Anakin, se retrouva bloqué sur la planète. Han ne put sauver son ami. Anakin, voyant Dobido prête à s’écraser, dut choisir : s’entêter à vouloir sauver le wookie et que le Faucon et ses passagers y restent eux aussi, ou bien sauver le Faucon. Chewie leva un poing rageur vers la lune meurtrière. L’onde de choc de l’explosion frappa le Faucon Millenium de plein fouet.

Anakin avait sauver in extremis son père et les rescapés à bord du vaisseau. Mais Chewbacca n’était plus. Sernpidal n’était plus qu’une sphère moribonde à l’atmosphère pestilentielle. L’orbite de la planète était à présent modifiée, en raison de la puissance de l’impact et le nuage de l’explosion dessinait une effroyable ecchymose sur l’une de ses faces. Ce monde serait privé de vie pour des centaines de générations.

Cent onze appareils, transportant 20000 rescapés, parvinrent à décoller avant la catastrophe, y compris le Faucon Millenium.

Voir Le Nouvel Ordre Jedi Vecteur Prime