Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Les serpents de falaise sont d'énormes parasites d'allure serpentine que l'on trouve sur un grand nombre de planètes dans la galaxie mais surtout dans les environnements arides, désertiques et rocailleux comme Tatooine ou Geonosis.

Ces créatures de grande taille puisqu'un serpent de falaise adulte peut atteindre trois voire quatre mètres de long, sont recouvertes de plaques chitineuses qui se rejoignent en une sorte de bourrelet cartilagineux qui parcourt toute la longueur de leur dos. Elles se déplacent comme les serpents, par mouvements ondulatoires. Elles se dirigent en déplaçant l'avant de leur masse grâce à deux pattes articulées de type insectoïde qui émergent de leur carapace juste sous leur tête.
C'est pour cette raison qu'elles sont recensées dans la catégorie des arthropodes et non des serpents malgré leur apparence. Leur alimentation est à base de mousse rasoir et de lichen.

On trouve principalement le Serpent de Falaise dans les régions rocailleuses où il creuse des galeries à l'intérieur des masses rocheuses. Il y dort durant les périodes de forte chaleur ou il s'y cache pour échapper à des prédateurs plus imposants que lui comme le Rongeur d'Os.

Certains scientifiques avancèrent que la croissance des Serpents de Falaise ne s'arrêtait jamais et que leur longévité était telle qu'il était difficile de la chiffrer. Certains affirmaient avoir vu des Serpents de Falaise de près de trente mètres de long. D'autres disaient même que les Riorans, une race serpentine pensante pouvait être une évolution des Serpents de Falaise.

Pendant la saison de reproduction, le Serpent de Falaise devient particulièrement agressif et peut alors utiliser ses pattes comme une arme pour repousser ses semblables qui convoitent une femelle. La femelle fait son nid dans une niche qu'elle aura creusé dans la roche et y dépose de deux à douze œufs. Le nid est farouchement gardé par le mâle jusqu'à l'éclosion des œufs. A ce moment, les " parents " abandonnent les petits qui doivent, une fois sortis du nid, se débrouiller par eux-mêmes. Ils sont alors une proie facile pour les dragons krayt ou les dewback.
Dès qu'ils ont atteint un mètre de long, soit environ un mois après leur naissance, les petits sont capables de fuir devant les prédateur et de survivre.

Les fermiers d'humidité récupèrent souvent les dépouilles évidées des Serpents de Falaise tués par les Rongeurs d'Os. Ils tannent leur peau et en font des bottes épaisses et résistantes ou des housses pour recouvrir leurs speeders et les protéger ainsi des tempêtes de sable, fréquentes sur Tatooine.


Voir:

-The Illustrated Star Wars Universe
-Alien Anthology
-Ultimate Adversaries


Nom :
Serpent de Falaise

Monde d’origine : Tatooine, Geonosis

Type :
créature serpentine

Genre :
Arthropode parasite

Taille :
3 à 4 mètres de long

Régime alimentaire :
herbivore

Reproduction: Ovipare