Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Ces prédateurs volants sont originaires d'un monde méconnu, Atrisia. Les Shredder Bat s'étendirent dans toute la galaxie en suivant les flux migratoires. Ils s'adaptèrent sans aucun problème à des écosystèmes variés. On peut rattacher un grand nombre d'espèces à la famille des Shredder Bat. Toutefois, il en existe très peu dans les régions froides, voire glaciales. Ceux qui parviennent à s'y maintenir hibernent pendant les saisons critiques.
Ce sont des prédateurs dangereux que l'on trouve surtout dans les régions montagneuses, les forêts, les jungles tropicales des planètes où ils ont migré.

Les Shredder Bat sont des chasseurs redoutables. Leur ouïe est extrêmement développée et leur permet de percevoir des créatures vivantes à des kilomètres. Ils peuvent détecter une proie qui, elle, ne les décèlera pas. Ils peuvent traquer leur proie sur des kilomètres. Les Shredder attaquent alors de manière fulgurante et dévastatrice. Ils visent principalement les artères coronaires de leur victime. La soudaineté de l'assaut entraîne une mort quasi-instantanée pour la cible qui est vidée de son sang en quelques secondes. Ces prédateurs vivent et chassent en groupe. Cependant, il n'est pas rare de trouver des cadavres de Shredder Bat près d'une victime exsangue. Ils n'hésitent pas à s'attaquer entre eux pour une proie convoitée par plusieurs individus.

Comme l'ouïe est très développée, les Shredder Bat n'ont pas d'yeux. Ils ont cependant des organes sensitifs (en plus de leurs oreilles), situés sur différents endroits de leur corps, notamment au niveau du cou et entre les oreille. Leur cerveau, en analysant les sensation figure un "assemblage" des stimulis et peut représenter l'environnement comme si l'animal le voyait. Les sens d'un Shredder Bat sont en éveil permanent.

Les femelles sont très fertiles. Elles peuvent pondre jusqu'à 300 œufs par ponte sur un rythme pouvant aller jusqu'à 5 fois l'an. L'incubation est de 22 jours en moyenne. Les petits doivent être résistants pour survivre. Quand les Shredder Bats sont en colonies de plusieurs " familles ", les mères doivent défendre farouchement leurs petits contre les attaques des autres mères. En effet, les femelles attaquent autres petits pour protéger les leurs. Elles leur donnent une meilleure chance de survie. Cette espèce en devient donc dangereuse pour ses propres membres.

On spécule beaucoup sur la manière dont ces prédateurs se sont étendus sur une grande partie des mondes de la galaxie (environ 1 000). Les Shredder Bats se déplacent au gré des mouvements des vaisseaux de transport. Les scientifiques pensent que les femelles peuvent pondre dans des containers ou des bagages sans surveillance. Les œufs pondus peuvent parfaitement voyager dans des bagages ou des containers et "entrer" dans les astroports et les mondes où les contrôles sanitaires ne sont pas très stricts. D'autres affirment que les volatiles plongent leurs petits en transe hibernatoire et les déposent près des astroports. Les petits endormis sont donc chargés dans les soutes des vaisseaux et transportés aux quatre coins de la galaxie.

L'espérance de vie moyenne d'un Shredder Bat est de 2 à 4 années standard.


Sources :

- Creatures of the Galaxy
- "No Desintegration" (RPG Gamer)


Type: prédateur volant

Monde d’origine: Atrisia

Taille:
1 m de long, 1 m d'envergure

Habitat:
montagnes, forêts, jungles

Vitesse:
18 km/h en vol

Régime: Carnivore

Association: Grégaire, Hordes

Armes de défense:
crocs, queue