Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Siniteen, une race humanoïde de taille moyenne, attiraient l'attention par la grosseur de leur tête dont le crâne était disproportionné par rapport au bas du visage, étroit et angulaire.

Le visage était figé avec une bouche mince et retombante, d'immenses yeux noirs dépourvus de pupille qui leur donnait un regard fixe pouvant être dérangeant pour certains. Le crâne chauve laissait apercevoir de profondes rides semblant marquer un relief osseux sous-jacent ou des circonvolutions cérébrales (1) ainsi que les vaisseaux sanguins qui paraissaient bleutés.
Cette impression était accentuée par la pâleur de leur peau jaunâtre ou bleue pour certains, presque diaphane.

Les Siniteen étaient des êtres remarquablement intelligents, capables de calculer des sauts en hyperespace sans l'aide d'un ordinateur. Leur cerveau énorme leur conférait une supériorité dans bien des domaines par rapport aux humains. Ils étaient passés maîtres dans la technologie, surtout ce qui touchait aux techniques de pointe et à l'électroniques. Ils excellaient dans les postes d'ingénieurs ou de concepteurs ou même d'experts.

Leur société, basée sur un haut niveau technologique accordait aussi une grande place à une religion fondée sur le calcul et la numérologie. Les lois des nombres régissaient leur vie et leur manière de pensée, leur conférant une certaine rigidité d'esprit, sans part d'imprévu puisque tout était codifié suivant des lois mathématiques.

Ils étaient également très empathes, un état émotionnel exacerbé dû à leur cerveau hyperdéveloppé. Ils avaient beaucoup de mal à canaliser leurs émotions qui les submergeaient totalement malgré une volonté d'y résister pour certains d'entre eux. Cette puissance émotionnelle et d'hypersensibilité pouvaient les rendre agressifs par colère ou très compatissants. L'émotionnel entrait souvent dans la démesure.

Cette espèce originaire de Regar 1 (la cinquième planète du système Garos) était peu connue, les Siniteen restant à l'écart des autres peuples. On en connaissait un sur Tatooine, client de la Cantina Chalmun, Pons Limbic qui était souvent appelé Brainiac par ses compagnons de beuverie, à cause de son extraordinaire aisance en calcul mental.

(1) Circonvolution cérébrale

Ensemble de replis sinueux séparés par des sillons qui marquent, chez les mammifères (dont les humains), la surface du cerveau


Siniteen connus :
-Brainee
-Bric
-Hal'Sted
-Corwin Kaezeb
-Bec Lawise
-Pons Limbic dit Brainiac
-Nim Mindbend
-Sibs Monchan


Sources

-Star Wars Episode IV: A New Hope
-The Star Wars Holiday Special


Nom:
Siniteen

Genre:
humanoïde

Planète:
Regar 1

Taille:
1 m 50 à 1 m 70

Couleur:
jaune-verdâtre

Régime alimentaire: omnivore

Sensibilité à la Force: inconnue