Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Créature hybride entre reptile et insecte à quatre ailes originaire de Tatooine. On en trouve aussi sur Malastare. Le Sketto est relativement gros puisqu'il peut atteindre un mètre de long pour certains spécimen.

Il possède quatre pattes et une longue queue fine terminée par un petit crochet entouré de quatre plumes. Son immense bouche abrite des petites dents acérées et quatre canines bien plus longues que les autres dents, acérées dont le Sketto se sert pour attaquer ses proies.

Sa physiologie est assez particulière puisqu'il est à sang chaud et donne naissance à un seul petit à la fois, sur le mode de reproduction des mammifères. La coloration de son sang est toutefois très inhabituelle puisqu'elle est verte.

Il vit surtout dans les crevasses où il dort pendant la journée, tête en bas, accroché à la paroi rocheuse grâce au crochet qui termine sa queue.

Particulièrement agressif, il sort à la nuit tombante, des cavernes où il a passé la journée, à l'abri de la chaleur et des rayons des soleils. Sa vision crépusculaire est excellente et il repère sans difficulté les petits insectes dont il se nourrit.

Mais sa nourriture de prédilection est le sang des animaux vivants ou des humains. Il plonge sur ses victimes endormies, enfonce ses dents effrayantes dans leur chair et suce alors le sang qui coule de la blessure. Une légende qui circule sur Tatooine et qui est racontée dans quelques fermes d'humidité, dit qu'un essaim de Sketto est capable de saigner un dewback en une nuit.

On a vu cependant des Sketto vivre en bonne entente avec les énormes mammifères de Tatooine dont le Dewback. Les reptiliens se nourrissent des parasites ou autres petites créatures qu'ils trouvent sur la peau de ces derniers.


Sources :

-Star Wars : Empire at War
-Star Wars Episode I : Racer
-Star Wars : Bounty Hunter
-Le Fantôme de Tatooine
-The Wildlife of Star Wars : A Field Guide

Nom :
Sketto

Genre :
créature reptilienne

Monde d'origine :
Tatooine

Taille :
50 cm à 1 m de long

Environnement :
cavernes, désert

Régime alimentaire :
Insectivore

Association :
Semblables, Dewback


skettomini01.jpg (3 ko)

skettomini02.jpg (3 ko)

skettomini03.jpg (3 ko)

skettomini04.jpg (3 ko)

skettomini05.jpg (3 ko)

skettomini06.jpg (3 ko)

skettomini07.jpg (3 ko)