Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


La Bordure Extérieure est riche en vies non-humaines, notamment Sluudren, une planète désolée. Sa surface est aride, rocailleuse et accidentée. On y trouve une forme de vie intelligente, les Sludir.

Les Sludir sont une race que l'on pourrait qualifier de centaure. Un Sludir possède 6 pattes courtes et musclées qui supportent un corps trapu et pesant. La partie supérieure est humanoïde. Il a également deux bras, ce qui porte à 8 le nombre de ses membres. Chaque main a 3 doigts courts et totalement préhensibles. Les pattes sont, par contre, terminées par des griffes.

La hauteur moyenne d'un Sludir est de 1 m 50 au maximum (tête à l'extrémité des pattes antérieures). Par contre, il peut mesurer jusqu'à 2 m 50 de long, dans sa partie centaurée. Cette taille imposante ne l'empêche pas de se cacher facilement. Sa vélocité est moyenne mais il peut parfaitement se déplacer très rapidement en cas de nécessité.

Sa face est un peu particulière, triangulaire. La bouche est allongée et dentue. Elle est surmontée d'un museau qui laisse apparaître 4 fosses nasales un peu mamelonnées.

La totalité du corps est recouverte d'un duvet fin. Par contre, on retrouve une crinière assez épaisse sur la tête. Cette crinière est souvent tressée suivant divers styles qui sont une marque distinctive et un critère d'élégance et de beauté.

La peau est épaisse et grasse. Sur la partie postérieure du corps, elle forme des plaques qui la font ressembler à une armure. La grande majorité des Sludir est fière de cette apparence qui donne un air imposant et féroce. En grandissant, un Sludir peut générer de nouvelles plaques cornées, notamment au niveau des flancs et des pectoraux. Outre l'aspect esthétique qui y est rattaché, ces plaques offrent une protection supplémentaire.

Les Sludir ont une force physique extraordinaire. Ils peuvent porter de très lourdes charges et sont souvent employés comme travailleurs de force. L'espérance de vie moyenne est de 75 ans, un peu moins qu'un humain. La maturité est plus rapide aussi.

Les Sludir ont une réputation de férocité dans pratiquement toute la galaxie. Ils sont assez renfermés sur eux-mêmes et ont un esprit autarcique. Ils ont d'ailleurs créé un langage qu'ils sont les seuls à pratiquer : le Sludir. Il est basé sur un principe d'idéogrammes qui s'associent sur une base de 6 éléments pour former une phrase ou une idée. Ils y associent aussi toute une panoplie de cris et de mimiques pour appuyer leurs affirmations. Le Sludir fut peu à peu remplacé par le Basic.

Histoire

Les Sludir évoluèrent de guerres en conflits et n'hésitaient pas à s'entretuer. Leur culture se base sur un système tribal qui évolua rapidement vers un système féodal. C'est une société de castes qui sont plus fermées les unes que les autres, chacune avec son propre code et ses rituels. Leur échelle de valeur est simple : gloire, bonne position sociale ou mort au combat.

On trouve les castes des gouvernants, des guerriers, des artisans et des travailleurs. Chaque Sludir se doit d'appartenir à une caste et cette appartenance est immuable et définitive.

Les jeunes apprennent les traditions et modes de vie de leur clan et surtout les codes de lutte et les parades rituelles. Toute la culture est basée sur " l'art du combat ". Leur mode de communication était souvent fait de rixes et d'intimidation. Seuls les artisans devaient connaître les idéogrammes pour communiquer. Il y avait une petite communauté de scientifiques non respectée.

Les Sludir furent découverts peu avant l'avènement de l'Empire par des pirates. Sluudren devint très vite un refuge et un creuset pour les fuyards et les mercenaires qui capturaient les guerriers pour en faire leurs serviteurs.

Les explorateurs impériaux découvrirent Sluudren et son espèce intelligente. Ils déclarèrent les Sludir esclaves légitimes et les déportèrent dans des camps de travail disséminés sur toute la galaxie. La caste des guerriers fut la plus touchée. La société Sludir fut incapable de faire face et le système de castes s'effondra. Une minorité de Sludir réussit à s'enfuir. Une partie rallia l'Alliance. Ils servirent surtout dans l'infanterie. Le reste des fuyards rejoignit les organisations criminelles. Ils devinrent gardes du corps, mercenaires et, ironie, esclavagistes.

Les Sludir recourent inévitablement à la violence et aux conflits pour se valoriser et améliorer leur position dans les organisations où ils s'insèrent. Ils ne sont pourtant pas hostiles à la technologie et aux armes sophistiquées mais préfèrent les armes plus traditionnelles. Les voyages spatiaux ne les intéressent pas, de même que les mondes développés. Par contre, ils se sentent parfaitement à l'aise dans des modes où les affrontements sont nombreux et dans le milieu du crime ou dans les mondes gouvernés par des criminels.

Après la bataille d'Endor, l'Empire perdit Sluudren. Les Sludir avaient récupéré leur planète. Ils y instaurèrent une nouvelle forme de gouvernement dirigée par des chefs criminels qui recherchèrent le contact avec leurs homologues dans la galaxie.

Beaucoup d'esclaves affranchis ne reconnaissaient pas le nouveau gouvernement sludir. Ils espéraient retrouver leur ancien système de castes. Leurs espoirs furent vains. Ils quittèrent Sluudren en quête d'une nouvelle vie.

Source :

- Alien Anthology


Nom :
Sludir

Race :
Humanoïde centaure

Monde d'Origine :
Sluudren

Taille :
1 m 50 de hauteur, 2 m à 2 m 50 de long

Régime alimentaire :
Omnivore

Sensibilité à la Force :
Non


Tynnan Célèbres :

- Omze'kehr Kahr, dit " Omze "

- Quintik Kahr, dit " Big Quince "

- Quammo

- Quesya Vth'naar

- Quyik Vth'naar

- Rokarn Vth'naar