Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Kiara Jinn


Région : Inconnue
Lunes : Inconnue
Atmosphère : Respirable
Climat : Semi-tropical
Terrain : champs, marécages, végétation rare
Natifs : Humains, Bouncers
Langue: Basic
Economie: Agriculture, pêche
Affiliation: Aucune
Affiliation : Ancienne République



Somov Rit était une planète verdoyante, au climat semi-tropical. Elle était presque entièrement recouverte de mers peu profondes et de petits bras de mer marécageux. Elle était très peu peuplée. On y trouvait des humains (les Somoviens) et des bouncers (des créatures pensantes placides).
Les humains se déplaçaient sur les bras de mer à bord de barques de bois faites d'un assemblage de planches grossières. Ils les faisaient glisser dans les marécages à l'aide de longues piques.

La végétation était principalement constituée d'arbres et de plantes Maslak (une sorte de plante bulbeuse). La population subsistait grâce à la pêche, notamment du poisson-chat somovien, et aux racines qu'elle faisait cuire.

La technologie était pratiquement inexistante. Les Somoviens habitaient dans des huttes. Seuls, quelques notables résidaient dans des habitations en pierre. Les villes somoviennes étaient plutôt des villages faits d'un rassemblement de cabanes autour d'une place circulaire où les activités communautaires se déroulaient.

Les natifs de la planète se donnaient des surnoms qui leur servaient de noms. Ils ne s'appelaient jamais par leurs noms de naissance car ils avaient peur du " Démon des Marais ". En effet, la légende disait que s'ils s'appelaient par leur patronyme, ils risquaient d'être dévorés par le monstre.
Il était d'ailleurs très difficile pour eux de connaître le véritable nom des membres de leur famille ou celui de leurs amis.

Durant la nouvelle guerre des Sith, 1 000 ans avant la bataille de Yavin, l'éclaireur Jedi Torr Snapit se rendit sur Somov Rit afin de rechercher des recrues sensibles à la Force. Il ne trouva que trois jeunes enfants, Darovit, Hardin et Zannah qu'il emmena avec lui sur Ruusan.

Hardin sera un élève Jedi exemplaire. Darovit ne trouvera sa place au sein de l'Ordre Jedi ni au sein de l'Ordre Sith. La jeune Zannah rejoindra le Nouvel Ordre Sith reconstruit par Dark Bane et deviendra la première apprentie du Maitre Sith.


Source :

- Jedi Vs Sith (Tales)