Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Aliens reptiliens sourds et aveugles à la Force.
Envahisseurs du système Bakura.
Ils vivent sur la planète Lwhekk, situé dans un amas stellaire dans la Frange, à la limite des zones intergalactiques.
Ils sont gouvernés par Son Omnipotence le Shreeftut, à la tête de l'Imperium ssi-ruuvi.

Un Ssi-Ruuk mesurait plus de deux mètres de l'extrémité de sa queue musculeuse au bec de son museau. Son corps souple et musculeux était couvert d'écailles dont la couleur changeait suivant sa croissance et son âge. Et une crête en V noire et saillante marquait le milieu de son front. Ses membres antérieurs étaient dotés d'une triple serre opposable redoutable. Comme tous les reptiles, les Ssi-Ruuk possédaient trois paupières.

Les Ssi-Ruuk croyaient que si un d'eux trouvait la mort loin de son monde consacré, son esprit roderait à jamais entre les galaxies. Les liens entre les individus étaient souvent déterminés par l'appartenance à une même couvée.

Ils pratiquaient la technition, un procédé de captation des énergies vitales des êtres pensants, pour alimenter et faire fonctionner leurs droïdes et leurs ordinateurs.

L'Empereur Palpatine avait contacté le Shreeftut pour leur proposer un marché. Il leur proposait des centaines de prisonniers en échange de droïdes de combats. L'Amiral Ivpikkis apprit ainsi que l'Empire Galactique s'étendait sur des milliers de parsecs. Il y vit là l'opportunité pour l'espèce de s'étendre. Il était l'officier supérieur du Shriwirr, le vaisseau le plus important de la flotte ssi-ruuvi dans le système de Bakura.

Un détachement de la flotte composé de cinq croiseurs lourds, de plusieurs dizaine de vaisseaux de soutien et de plus de mille chasseurs légers se rendit à Bakura et affronta le petit détachement de la flotte impériale. Mais le gros de la flotte Ssi-Ruuk attendait en arrière. Bakura, après sa chute, devait leur fournir toute la technologie nécessaire pour fabriquer des dizaines et des dizaines de siège de technition. Chaque Bakuran technitionné alimenterait ou protégerait un droïde de combat ou revitaliserait n'importe quel composant critique de n'importe quel croiseur. Dotée de dizaines d'équipes de technition bien équipées et surentraînées, la flotte ssi-ruuvi devait être capable de mettre la main sur les mondes humains archi peuplés du Noyau.
Les Ssi-Ruuk considéraient les humains comme les P'w'ecks : du bétail, des cobayes, des animaux dépourvus de conscience. Ils n'étaient pas des esclavagistes ordinaires. Ils étaient des voleurs d'âmes.

Les Ssi-Ruuk étaient arrivés dans l'espace de l'Empire à la demande même de l'Empereur. La question se posait alors pourquoi. Luke en découvrit la réponse. Les années qu'il passa sur Tatooine à aider à l'exploitation de la ferme de son oncle le lui inspira. Quand un fermier produit de la moisissure, il l'apporte pour qu'elle soit traitée en échange d'une partie du produit. Palpatine voulait faire de même. Il voulait échanger ses prisonniers contre des droïdes de bataille Ssi-Ruuk bien plus manœuvrables que les chasseurs TIE, et bien mieux protégés par leur taille.

A bord de leurs vaisseaux, les Ssi-Ruuk, reptiliens au sang froid, aménageaient leurs nids en forme de puits de repos, de telle sorte que les coussins les aménageants soient réchauffés par les générateurs des ponts inférieurs. Ce qu'ils redoutaient le plus était de mourir loin de leur monde. Pour cela, ils utilisaient des esclaves droïdes et des P'w'ecks pour se battre à leur place.

Et c'est la nature de leur énergie qui causera leur défaite. Luke, dans la Force, pouvait percevoir tout ce que pouvait ressentir les droïdes et même le vaisseau Ssi-Ruuk. Il pouvait ainsi prévoir les ordres que donnaient les sauriens. Il put aussi se faire aider de ces consciences en échange d'une mort libératrice.


Sources

-Trêve à Bakura (Kathy Tyers)


Nom:
Ssi-Ruuk

Singulier:
Ssi-Ruu

Genre:
Reptilien

Planète:
Lwhekk

Taille:
2 m en moyenne

Ssi-Ruuk célèbres:
- Ipvikis
- Firwirrung
- Sh'tk'ith