Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Kiara Jinn


La Ruche Stalgasin était la spire la plus importante que l'on pouvait apercevoir à la surface de Geonosis et qui pouvait parfaitement être prise pour un élément du relief. Deux Archiducs des Maîtres Armuriers de Geonosis (le nom donné aux régents de la planète) en étaient originaires. Il s'agit de Hadiss le Voûté et de Poggle le Bref.

Stalgasin représentait donc l'autorité politique de Geonosis et fut la " ruche régnante " pendant plus de 20 ans. Stalgasin contrôlait également toutes les terres alentours, connues sous le nom de Désert E'Y-Akh.

La Ruche Stalgasin, comme les autres ruches de Geonosis était construite avec un mélange combinant des roches broyées et des déjections de phidna, un parasite élevé à cet effet par les Geonosiens. Cette pâte durcissait en séchant et faisait une sorte de ciment résistant aux intempéries et aux chutes de météorites, fréquentes sur la planète.

La ruche Stalgasin était située à un emplacement jugé privilégié par ses dirigeants : près de l'arène qui porte son nom. Les dirigeants de Geonosis s'y rendaient d'ailleurs assez souvent pour voir les combats de petrana-ki et ce dont ils étaient les plus friands : les exécutions d'opposants. L'Archiduc Hadiss le Voûté y mourut, déchiqueté par un acklay et deux Chevaliers Jedi et une Sénatrice y furent jetés en pâture aux monstres. Padmé Amidala Naberrie, Anakin Skywalker et son Maitre Obi-Wan Kenobi devaient y être exécutés après avoir été condamnés à mort pour espionnage.

Les visiteurs qui arrivaient sur Geonosis ne voyaient rien d'autre de cette ruche que les salles de conférence et un pan de l'usine de fabrication de droïdes. Les Geonosiens étaient les seuls autorisés à pénétrer dans les catacombes de cette ruche et dans la chambre de la Reine de la colonie, qui assurait la pérennité de l'espèce. Les contrevenants étaient punis de mort et livrés aux monstres de l'arène de petrana-ki toute proche.

La spire était spacieuse. On trouvait à l'intérieur, sous un dôme majestueux, toute une architecture composée d'alcôves réservées aux aristocrates Geonosiens, des kilomètres de catacombes, des grottes où les Geonosiens avaient établi leurs usines souterraines. Les archéologues considéraient que cette architecture s'inspirait de celle des termitières.

La fabrique de droïdes abritée par la Ruche Stalgasin était la plus performante de la planète. Elle produisait des milliers de droïdes de combats pour la Fédération du Commerce puis pour la Confédération des Systèmes Indépendants du Comte Dooku. C'était dans les bureaux d'étude de cette ruche que les plans de l'Etoile Noire furent conçus. Cette usine était contrôlée et animée par des droïdes et une mécanisation avancée, tout en utilisant un matériel qui pouvait être jugé désuet en regard des standards galactiques.

La ruche abritait également une vaste salle de commandement située sous la fabrique. Elle était équipée avec un matériel hautement perfectionné, notamment une table de projection holographique modèle ARENA-780. Les Séparatistes purent y suivre le déroulement de la bataille qui se livra dans l'arène de cette ruche en 19 avant Yavin. Ils purent également s'enfuir sans être trop inquiétés quand la bataille qui opposait les Jedi et l'armée de clones de la République à l'armée droïde confédérée tourna à l'avantage des forces républicaines.

L'usine souterraine continua sa production pendant quelque temps avant d'être mise en sommeil lors de l'occupation de la planète par les forces Républicaines. Lors de l'avènement de l'Empire, l'usine fut remise en service et produisit des technologies de pointe pour le Département de Recherche Militaire Impérial.

On ignore ce que devint la Ruche Stalgasin et ses installations après la chute de l'Empire.

Voir :

- Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones (roman de R.A. Salvatore)
- Labyrinth of Evil (Roman de James Luceno) Non traduit
- Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones (film de George Lucas)


Ruche Stalgasin

Arène Stalgasin

Dôme

Fonderie


Salle de Guerre