Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Le Stiltwalker est un amphibien qui possède un petit corps surmontant de longues pattes qu'il utilise pour ramper au fond des rivières ou des zones aquatiques. On le trouve sur une grande partie des planètes marécageuses et humides. Le mâle vit pratiquement immergé dans les eaux stagnantes et chasse les insectes qu'il attrape avec sa langue puissante. Si le Stiltwalker vit dans un environnement aquatique, il ne sait pas nager, ce qui peut paraître pour le moins surprenant.

Une particularité qui mérite d'être soulignée : Les Stiltwalker ont une affinité étonnante avec la Force et les êtres qui y sont sensibles.

La femelle est totalement différente du mâle. Elle est curieuse et s'aventure bien plus souvent que lui hors des marécages. Si le mâle a des pattes, la femelle, elle, possède des tentacules cartilagineux. Elle peut passer de très longues heures à flotter sur sa face dorsale, se laissant porter par les courants. Elle laisse ses tentacules flotter au-dessus d'elle et peut facilement passer pour une plante aquatique. Pendant une grande partie de sa vie, la femelle se nourrit en filtrant l'eau et en attirant les proies avec ses tentacules.

Quand la saison des amours commence, la femelle prend des couleurs plus vives, voire chatoyantes. Elle attire ainsi l'attention des mâles et leur montre qu'elle est fertile. Ceux-ci vont lui montrer leur intérêt en attrapant de la nourriture qu'ils vont régurgiter dans l'eau devant elle. Sa subsistance est ainsi certaine pendant qu'elle assurera le développement de ses œufs. Pendant la saison de reproduction, la femelle est ainsi nourrie et protégée par le mâle.

Quand un mâle perçoit un danger, il émet in son strident qui prévient les autres mâles. Ils savent qu'ils doivent protéger les femelles. Les mâles sont souvent utilisés comme gardiens et ils excellent dans ce rôle.

L'étude de la chaîne de polymérases, donc de l'hybridation, montre que toute la population connue de Stiltwalker vient d'une souche originelle unique, contrairement aux autres êtres qui eux sont issus de diverses souches. Toutefois, en dépit des recherches entreprises par un grand nombre de scientifiques et de généticiens, personne ne peut décrire avec exactitude la chaîne évolutive du Stiltwalker. Le mystère reste donc entier.

Sources

- Creatures of the Galaxy


Type :
amphibien

Monde d’origine :
tous mondes aquatiques

Habitat :
milieu aquatique (mer, fleuves..)

Taille :
15 cm

Régime :
Insectivore

Particularité : sensible à la Force