Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Kiara Jinn


Région : Colonies
Système : Tallaan
Secteur : Secteur Tapani, Territoires Libres
Jour : 22 heures standard
Année : 355 jours locaux
Diamètre : 11 897 km
Type : Terrestre
Atmosphère : respirable
Terrain : plaines, forêts, îles
Océans : 43 % de la superficie
Climat : Tempéré
Natifs : humains
Immigrés: humains, Herglic, Mrlssti
Centres d'intérêt: Chantiers Navals de Tallaan
Langue: Basic et langues des immigrés
Affiliation : Empire, puis Nouvelle République



Tallaan était une planète située dans le secteur Tapani. Elle faisait partie des Mondes Libres. Elle se trouvait à l'intersection de la Route de Giju avec la Route Commerciale Procopiane et la Passe Shapani.

C'était une planète au climat doux et tempéré, recouverte de forêts et de plaines émaillées de petites étendues maritimes. La planète était fortement urbanisée par endroits.

Sa situation géographique faisait qu'elle abritait de nombreuses ethnies, les majoritaires étant les humains, les Herglics et les Mrlssti. Tallaan était d'ailleurs une des rares planètes de la galaxie qui avait accueilli des Herglics dans des conditions leur rappelant leur planète natale et leur offrant des installations adaptées à leur morphologie particulière.
Les Herglics s'étaient d'ailleurs regroupés en une communauté accueillante qu'ils avaient appelée : la Petite Giju.

Cette planète était aussi le centre névralgique commercial du secteur Tapani où se réglaient les échanges. Tout ce qui entrait ou sortait du secteur transitait par Tallaan. D'ailleurs, la planète s'était dotée d'astroports immenses et de docks tout aussi conséquents. L'astroport principal faisait près de 30 km de long.
On trouvait aussi des centres de stockages et d'échanges à proximité des astroports et un vaste complexe hôtelier de plusieurs centaines de kilomètres de long. Celui-ci pouvait accueillir les migrants de passage et les travailleurs saisonniers, nombreux à transiter dans ce secteur.

Il y avait un très grand nombre de marchés, chacun spécialisé dans un secteur précis (alimentation, droïdes, matériel lourd), tout autour de l'astroport, des zones d'entrepôts et ceci également dans de nombreux endroits de la planète. En regard de ce marché officiel, il existait un marché noir où l'on pouvait trouver de la marchandise de contrebande et des épices. Par contre, Il était très rare d'y rencontrer des esclaves.

Les Chantiers Navals Talaani s'y étaient installés 4 000 ans avant la bataille de Yavin. Ils y avaient leur siège social et étaient renommés dans le secteur pour la qualité de leurs produits pour un prix relativement modique.

Tallaan abritait également des centres de production de speeders et autres véhicules terrestres qui étaient également recherchés pour leur robustesse et leur coût défiant toute concurrence.

La planète était gouvernée par un Conseil élu démocratiquement. Ce Conseil était dirigé par deux représentants : le Grand Conseiller et le Ministre du Commerce Orbital, véritable homme fort du régime. Il était chargé de veiller à la bonne exécution des transactions commerciales et financières du secteur. Il s'occupait également du fonctionnement des astroports et de la gestion des nombreux entrepôts de la planète ainsi que du transit du bacta dans le secteur.
Le contrôle du bacta était interdit sur Thyferra et les inspecteurs venaient donc sur Tallaan pour effectuer leurs tâches, là où ils pouvaient opérer sans souci.

Comme beaucoup de planètes affiliées aux Mondes Libres, les dirigeants de Tallaan refusaient l'ingérence des dirigeants des Maisons Nobles du secteur Tapani dont les représentants étaient tout juste tolérés sur le sol de la planète lors de leurs passages. Les Tallaani étaient fiers de leur planète et de leurs talents et souhaitent briller d'eux-mêmes plutôt que par nobles Tapani interposés.

Un grand nombre de plates-formes orbitaient autour de Tallaan. Outre les installations astroportuaires et ses nombreux docks, on pouvait trouver des plates-formes impériales, des installations Golem de défense et de nombreuses zones d'appontement pour les vaisseaux qui assuraient la défense des Chantiers Navals. Une grande partie des installations dataient de près de deux siècles et étaient entretenues et toujours opérationnelles.

Durant la période impériale, Tallaan mit ses chantiers navals à disposition des Impériaux. Ils furent alors appelés Ateliers Impériaux Tallaani. Sans pouvoir affirmer que la planète était véritablement pro-impériale, les autorités laissaient circuler les agents impériaux et avaient même accepté l'installation de services impériaux sur leur sol.
Ils craignaient sans doute une mainmise totale de l'Empire et le fait d'accepter la présence impériale sur Tallaan les protégeait d'une ingérence plus importante.

Il fut dit dans la presse locale que le Grand Moff Tarkin et son état major n'étaient pas sur l'Etoile Noire au moment de sa destruction mais qu'ils avaient péri dans un accident de navette sur Tallaan. L'Empire ne voulait sans doute pas reconnaître ce qu'il appelait la " défaite de Tarkin " et préférait masquer la mort du Moff en accident.


Sources :

- Lords of the Expanse
- Star Wars Adventure Journal 3