Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Nom : ASN-121
Constructeur : Empoisonneurs Malkites
Genre : Droïde assassin et espion
Gamme : ASN
Modèle : ASN Courrier-Droïd modifié
Taille : 2O cm de haut
Equipement :
- photorécepteur optique à infra rouge
- Répulseurs
- Module d'enregistrement audio et vidéo
- Réacteur à fusion
- Convertisseur d'énergie
Armement :
- lance flammes
- harpon
- blaster
- Emetteur de gaz
- Tube de transport de Kouhun
- Bras coupant
- Disrupteur
Affiliation : milieu du crime, chasseurs de primes
Utilisateurs : Zam Wesell (chasseuse de primes) entre autres
Epoque : Ancienne République, Avènement de l'Empire


Construit sur commande par les Empoisonneurs Malkite, une société secrète, le droïde assassin de type ASN-121 était un droïde assassin. Il était destiné à la collecte d'informations et aux assassinats.

Il ressemblait à une petite sphère entourée de deux ailettes incurvées équipées d'une zone de refroidissement à leur partie antéo-médiane et de deux bras supérieur et inférieur également incurvés.

La partie frontale de la sphère abritait une sorte de tableau de commande muni d'une interface pouvant être reliée à un blaster ou à un émetteur de gaz ou à des ustensiles divers comme un bras articulé ou un harpon. Il était doté d'un lance-flammes et il pouvait émettre un rayon disrupteur qui lui permettait de passer les sas de sécurité sans être repéré.

A sa partie antérieure, devant le tableau de commande, on trouvait une sorte de tube qui pouvait notamment abriter des cylindres contenant des Kouhun (sortes de vers dont la piqûre était mortelle). L'extrémité distale du tube de transport contenait une petite lame circulaire capable de pénétrer les matériaux les plus résistants.

Un système optique avec un photo-senseur à infrarouge était attaché juste sous la sphère. Il était également muni d'un système d'enregistrement audio et vidéo.

L'autonomie du droïde lui était fournie par un petit réacteur à fusion qui nécessitait un convertisseur d'énergie. Logé dans les poignées latérales, ce générateur pouvait également émettre des décharges électriques.
Ce droïde était également muni d'un système de répulseurs dans ses poignées supérieure et inférieure. Ces répulseurs lui permettaient de se maintenir en vol s'il devait supporter une charge inhabituelle (comme le poids d'un humain accroché à ses ailettes).

Il était surtout utilisé par les chasseurs de primes car il volait et pouvait atteindre les endroits les plus difficiles d'accès (comme les gratte-ciel) et accomplissait le contrat pour lequel il était programmé sans laisser de traces pouvant conduire les éventuels enquêteurs jusqu'aux commanditaires.
Il était également parfaitement silencieux et d'une exceptionnelle maniabilité.

22 ans avant la bataille de Yavin, la chasseuse de primes clawdite Zam Wesell possédait un de ces modèles, qu'elle modifia pour qu'il devienne son propre droïde assassin. Elle s'en était déjà servi peu de temps auparavant pour tuer le Sénateur Jubben et d'autres personnalités malgré les systèmes de sécurité renforcés qui devaient les protéger.
Elle savait que son drone était parfaitement opérationnel et elle décida de l'utiliser pour tuer la Sénatrice Padmé-Amidala de Naboo dans ses appartements de Coruscant, peu avant la guerre des Clones.

Le droïde transportait deux kouhun qu'il put déposer dans la chambre de sa cible, après avoir découpé un trou dans le transparacier de la vitre à l'aide de son bras coupant.

Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi réussit à s'accrocher au droïde avant qu'il ne s'éloigne trop de la fenêtre de l'appartement de la Sénatrice. Le droïde tenta de faire tomber le Jedi en lui décochant des électro-chocs dans les mains. Finalement, le droïde fut abattu par Zam Wesell car il revenait vers elle.
Obi-Wan Kenobi commença sa longue descente vers le sol avant d'être récupéré par son padawan Anakin Skywalker à bord d'un speeder.

Sources :

- Star Wars Insider n° 60
- Attack of the Clones Incredible Cross Section (C. Saxton, H. Jenssen, R. Chasemore)
- Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones (roman de R.A. Salvatore)
- Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones (film de George Lucas)