Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom : C2-R4
Constructeur : Squib
Origine : Tatooine
Genre : Droïde multi-services
Gamme : droïdes ménagers
Taille : 1 m de haut

Equipement :
- photorécepteurs optiques à infra rouge
- Senseurs et diodes divers
- Module vocodeur basique-binaire
- Fouet
- Pinces
- Déchiquetteuse
- Convertisseurs enzymatiques divers
- kit d'analyses chimiques
- kit d'analyses bactériologiques
- Ustensiles ménagers divers
- Convertisseur d'énergie

Propriétaires : Jawa, Wuher
Utilisateurs : Wuher
Fonction : Assistant barman
Epoque : Empire


Tous les droïdes ne sortaient pas des chaînes de Cybot Galactica. Certains étaient issus de l'imagination d'inventeurs farfelus ou excentriques. Le résultat était plus ou moins heureux et on comptait un bon nombre de ratés.
C2-R4, droïde multi-services fit partie de ceux-là.

Les Squib pouvaient être considérés comme des touche-à-tout en la matière. Ils parcouraient la galaxie et collectaient tout ce qui pouvait l'être pour fabriquer des automates. C'était la finalité du Consortium de Merchandising Squib. Une de ces équipes décida alors de créer un droïde de service et se mit au travail avec tout l'enthousiasme et l'excitation des Squib. Il serait le droïde indispensable que tout le monde voudrait posséder. Tout à leur excitation et pressés de voir le résultat, ils négligèrent quelque peu certains aspects fonctionnels et l'esthétique du produit. Le résultat fut, selon l'avis de constructeurs soucieux de l'allure du produit, une monstruosité que seuls ses concepteurs pouvaient apprécier.

Mais, même recalé sur le strict plan esthétique, C2-R4, droïde multi-services était le parfait exemple du savoir-faire squib.

Il était construit sur la base d'une unité R2 mais était recouvert d'appendices en forme de boites contenant des cellules d'énergie pratiquement inaccessibles. Deux extenseurs en forme de fouet et deux armatures sortaient de la section centrale du droïde. Le dôme était remplacé par une grille à larges mailles où on pouvait apercevoir des senseurs d'occasion, des diodes clignotantes. Il était doté d'une déchiquetteuse frontale lui faisant une sorte de bouche carrée dentée. Il possédait également un vocodeur et une banque de données lui permettant de passer du binaire au basique. Enfin, il se déplaçait sur des roulements cachés dans deux chenilles latérales ne lui permettant pas une mobilité extraordinaire.

C2-R4 portait bien son nom de multi-services. Il avait été modifié au fil des années pour accomplir un certain nombre de tâches ménagères. Les Squib l'avaient doté d'un certain nombre de fonctionnalités, toutes plus disparates les unes que les autres. Il pouvait aussi bien transformer du combustible, faire des analyses chimiques, détecter des enzymes dans l'alimentation ou des corps chimiques, comme faire du pop corn ou préparer des cocktails et toutes sortes de boissons. Il pouvait aussi bien être assistant dans un laboratoire que préparer un dîner gastronomique pour quatre personnes en un temps record.

Mais personne ne voulait consommer un mets préparé par un droïde à l'allure de poubelle mais surtout capable d'émulsionner une crème avec un fouet ayant servi à mélanger deux types de carburants. Les acquéreurs ne se pressaient pas. Tout au plus les Squib pouvaient-ils espérer le vendre à un collectionneur ou à une maîtresse de maison peu soucieuse des règles d'hygiène.

Toujours est-il que le droïde fut vendu à un clan de Jawa qui, conscient de sa rareté et d'une certaine valeur, le gardait bien précieusement en vue de le démonter et de le vendre en pièces détachées. Peu avant que Ben Kenobi et Luke Skywalker ne réservent leur passage à bord du Faucon Millenium, le droïde, qui possédait un plot défectueux, réussit à échapper aux ferrailleurs et erra dans les rues de Mos Eisley. Il rencontra Wuher, un des deux barmen de la Cantina Chalmun qui se rendait sur son lieu de travail. Il voulut le suivre. Wuher, qui ne savait pas ce qu'il pourrait en faire, le laissa sur place et partit travailler.

C2-R4 fut retrouvé par un des Jawa et ramené dans le désert, d'où il parvint à s'échapper une nouvelle fois. Il retourna dans les rues de Mos Eisly et retrouva Wuher. Greedo venait de se faire tuer par Han Solo et Wuher, qui avait changé d'avis sur les droïdes, décida de le garder. Il venait d'avoir l'idée d'utiliser des phéromones de Rodien dans les spiritueux qu'il distillait pour Jabba le Hutt. Il demanda à C2-R4 de mettre ce breuvage au point.

Wuher ne s'embarrassa pas des détails pour créer cette boisson unique qu'il destinait au Hutt. Le corps du Rodien malchanceux fut tout simplement introduit, petit à petit, dans la déchiquetteuse du droïde qui avait ainsi, la matière première dont il avait besoin pour préparer les boissons destinées à Jabba.

Quand les Jawa qui étaient à la recherche de C2-R4 virent le lui réclamer, Wuher leur affirma que le droïde lui appartenait. Quelques mois plus tard, le barman et le droïde avaient créé une bonne carte de cocktails.

Le domicile de Wuher fut mis à sac par des bandits qui volèrent la carte de données qui comportait les recettes des boissons qu'il avait mises au point. Il l'avait emportée chez lui pour la nettoyer. Ils savaient que cette petite banque de données était importante pour le barman.

Wuher engagea un pilote pour traquer les voleurs afin de récupérer son bien. Il tenta également de retrouver la carte afin de la réinstaller sur son droïde.


Sources :

-The Bartender's Tale
-Tales from the Mos Eisly's Cantina
-The Essential Guide to Characters
-The Essential Guide to Droïds
-A Guide to the Star Wars Universe