Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Le saberdard kaminoan était un type de fléchette empoisonnée crée par les techniciens de Kamino. On les trouvait surtout dans la Bordure Extérieure, sur Subterrel.

Le projectile, qui faisait à peine plus de 1 cm de hauteur présentait trois pointes crantées ainsi que des ailerons verticaux qui lui donnait une bonne direction en vol. La fourche médiane contenait un petit réservoir de poison violent qui pouvait tuer un humain corpulent en quelques dizaines de secondes, tout au plus.

Dès l'impact, les pointes se plantaient dans la peau, empêchant la fléchette de rebondir ou de se décrocher. Le poison était injecté dès le contact par l'intermédiaire d'une petite seringue hypodermique dont l'aiguille se fichait dans le derme. L'énergie de l'impact libérait le poison et l'aiguille centrale était assez fine pour pénétrer suffisamment profond pour atteindre la circulation superficielle du sujet et injecter directement le produit dans le flux sanguin.

Trois toxines étaient couramment utilisées : deux neurotoxiques (le Themfar Malkite et le Fex-M3) et le Sennari (qui tuait instantanément).

Ce type d'arme était utilisé par de nombreux chasseurs de primes ou autres tueurs pour leurs missions. Les avantages étaient certains pour eux. La victime mourait sur le coup ou était paralysée et n'offrait aucune résistance si le chasseur de primes devait s'en approcher. La raison principale était que le tireur n'avait pas besoin d'être près de sa victime pour la tuer et ceci garantissait son anonymat.

Les empoisonneurs Malkites et les membres de la Guilde des Assassins avaient fait du saberdard kaminoan leur arme de prédilection. Les guerriers mandaloriens avaient également incorporé des lance-fléchettes attachées au fouet rétractable qu'ils portaient à l'avant-bras. Le lancement était contrôlé par des senseurs incorporés au casque qui répondaient à des stimuli des muscles faciaux du guerrier. Jango Fett et Jodo Kast les avaient adoptés. Par contre, Zam Wesell ne les utilisait pas.

C'est avec ce type de projectile que Jango Fett tua Zam Wesell qui, après l'échec de ses deux tentatives d'assassinat de la Sénatrice Padmé-Amidala de Naboo, avait été capturée par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Craignant qu'elle ne parle aux Jedi, Fett la réduisit au silence.

Obi-Wan Kenobi récupéra le dard dans le cou de la chasseuse de primes et le montra aux droïdes analystes SP-4 et JN-66 du Temple Jedi. Ceux ci furent incapables de déterminer l'origine de la fléchette. C'est Dexter Jettster, le restaurateur besalisk ami de Kenobi qui reconnut un saberdard kaminoan quand Obi-Wan Kenobi le lui montra.

Le Besalilk avait remarqué les trois minuscules encoches sur le côté du dard. Il les montra à Obi-Wan et lui indiqua les coordonnées d'origine de l'engin : le dédale de Rishi sur la Bordure Extérieure. Obi-Wan avait un indice pour commencer son enquête.

Voir

-Knights of the Old Republic (KOTOR II) - The Sith Lords (jeu vidéo)
-Star Wars Bounty Hunter (jeu vidéo)
-Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones (film de George Lucas)