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Par Maitre Kiara Jinn


Nom : Droïde Araignée Traqueur
Constructeur : Ateliers d'Armurerie Baktoïd
Type : Droïde Araignée
Modèle : Droïde Araignée Traqueur OG-9
Classe : Droïde marcheur
Hauteur : 7,32 m
Vitesse de déplacement : 90 km/h

Armement :
-Deux tourelles laser
-Un canon antipersonnel
-1 canon à ions rétractable

Armement :
-Cervo-droïde
-Système d'acquisition de cible
-Système de communication

Equipage : Aucun. Cervo-droïde
Affiliation : Guilde du Commerce, Confédération des Systèmes Indépendants
Utilisation : patrouilles, reconnaissance, destruction
Epoque : Ancienne République, Guerre des Clones, Avènement de l'Empire


-Heureusement que ces clones ne connaissent pas la peur.
Ki-Adi-Mundi en voyant un OG-9 tirer vers un escadron clone

Le Droïde Araignée Traqueur, souvent appelé Char Araignée ou Droïde Marcheur était une arme terrifiante crée par les Ateliers d'Armurerie Baktoïd peu avant leur dissolution à la demande de la Fédération du Commerce, quelques mois après la bataille de Naboo. Le donneur d'ordres était en réalité la Guilde du Commerce de Shu Mai. Ce droïde fut utilisé avant et pendant la guerre des Clones.
Son armement était dévastateur et son apparition semait la crainte sur les champs de bataille où les divers endroits où il évoluait.

Tout comme le SPHA-T républicain, cet immense droïde ressemblant à une araignée montée sur quatre pattes, était utilisé contre les installations statiques d'artillerie ou autres équipements et également contre les cibles mouvantes, qu'ells soient au sol ou aériennes.

Le concept de cet engin était fort simple. Il se composait d'une sphère blindée contenant un réacteur et les divers systèmes d'acquisition de cible, de navigation et de communication. S'il était puissant, redoutable et redouté, ce droïde avait cependant une faille qui fut exploitée dès que possible. Si la sphère était percée et le cœur du réacteur touché, il explosait avec une grande violence, dévastant tout dans un périmètre d'au moins un kilomètre.

La sphère était portée par quatre pattes tout terrain articulées et mues par un système de vérins hydrauliques. Ells étaient assez longues et lui offraient une hauteur appréciable de plus de sept mètres et également un large périmètre d'extension latérale. Elles étaient autonomes, assurant ainsi une grande stabilité au droïde pendant ses déplacements et ce sur tous types de terrain.
La vitesse était également un atout pour ce droïde qui pouvait atteindre 90 km/h en terrain plat. Il pouvait également se déplacer en milieu aquatique, dans les rivières ou les bords de littoral où l'océan est peu profond. Ses pattes grêles offraient ainsi peu de résistance aux courants et le droïde n'était pas déstabilisé. La largeur des " pieds " lui assurait également une bonne prise sur des fonds sablonneux, meules ou glissants ou des dénivelés importants. Elles lui furent particulièrement utiles sur la surface rocheuse de Geonosis.

Par contre, ces pattes étaient particulièrement fragiles. Si l'une d'entre elle était endommagée, le droïde s'écroulait. Le processeur, privé de ses repères, ne pouvait plus calculer les angles de tir et le Droïde Araignée Traqueur était donc inutilisable. Cette faille fut, bien entendu, utilisée par les soldats et artilleurs clones qui, s'ils ne pouvaient toucher le réacteur, tiraient dans les jambes du droïde, provoquant ainsi sa chute et sa mise hors service.

Par cette hauteur modulable, le Droïde Araignée Traqueur avait un large champ de vision qu'il pouvait étendre encore en se dressant sur ses pattes. Il pouvait ainsi se placer au-dessus du niveau des missiles ennemis et même visualiser et atteindre les vaisseaux à basse altitude ou les engins atmosphériques.

L'armement était particulièrement puissant et permettait au Droïde Araignée Traqueur de déverser un véritable déluge de feu quand il était engagé sur un champ de bataille. Il se composait d'un canon laser longue porté monté sur un socle pivotant implanté à la partie supérieure de la sphère. La rotation à 360° du support offrait un extraordinaire rayon d'action à ce canon à la cadence de tir rapide. La parabole entourant la gueule de l'arme lui permettait une extraordinaire précision pour un tir qui pouvait persister encore quelques minutes quand les batteries étaient vides.
Ce canon était si puissant qu'il pouvait affaiblir les boucliers, percer les blindages épais et faucher les soldats qui se trouvaient dans son rayon d'action. Ses séquences de tir étaient programmées par le cerveau grâce à sa banque de données et aux informations collectés par les droïdes d'escorte.

Un canon antipersonnel autoguidé était installé sous la sphère et utilisé sur des cibles plus basses et plus rapprochées. Il était complété par un canon à ions rétractable qui, lui, était réservé au pilonnage des vaisseaux en descente ou des véhicules blindés. Enfin, des emplacements pré-équipés étaient disposés sur le socle des deux canons principaux et pouvaient accueillir des canons ou canons-blasters supplémentaires. Ces canons fonctionnaient de manière indépendante grâce à leur système d'acquisition de cible.

Ce droïde était équipé d'un " cerveau " et d'un système de réception et de communication hautement sophistiqué, logés dans la sphère, en arrière du réacteur. Le cerveau était, en fait, une immense banque de données capable d'assimiler les informations en temps réel afin d'ajuster son tir. Il était relié à un système de réception balayant toutes les fréquences des droïdes araignée nains qui l'escortaient sur les champs de bataille et le protégeaient tout en collectant des informations sur l'environnement et les forces déployées grâce à leurs puissants scanners. Muni de ces données, le Droïde Araignée Traqueur pouvait alors cibler les éléments à détruire et ajuster son tir.

Le droïde araignée traqueur possédait également un processeur logique couplé avec sa banque de données remplie des schémas de procédure militaire et constamment alimentée par les informations des droïdes araignée nains. Il pouvait aussi recevoir des ordres ou des programmations à partir d'un ordinateur central. Il pouvait ainsi appliquer des tactiques militaires audacieuses et " travailler " de concert avec d'autres droïdes.
Comme il était configuré pour être informé en temps réel par un cerveau droïde extérieur et qu'il agissait en temps réel avec l'assistance de son escorte, il ne gardait aucune trace des séquences de tirs qu'il assurait ou des informations transmises par le droïde araignée nain. Seuls les schémas de procédure militaire étaient sauvegardés.

Du fait de sa puissance de feu qui pulvérisait tout sur son passage, ce droïde était un atout majeur dans l'arsenal de la Confédération des Systèmes Indépendants. C'est pourquoi il était toujours déployé avec une escorte de droïdes araignée nains qui avançaient devant lui et prenaient les impacts qui lui étaient destinés. De même, des super droïdes de combat complétaient les forces qui se déplaçaient autour de lui.

Histoire

Quand les dirigeants des Ateliers d'Armurerie Baktoïd apprirent que la Fédération du Commerce avait décidé, en réponse à la défaite subie sur Naboo, de fermer l'entreprise, ils tentèrent de vendre leurs produits ou leurs concepts afin de ne pas tout perdre. La Guide du Commerce de Shu Mai avait besoin d'une force de frappe mécanique pour intimider ses concurrents, mater ses clients indélicats ou les mineurs qui récriminaient contre leurs conditions de travail particulièrement difficiles dans les mines d'épices que la Guilde possédait sur un grand nombre de planètes.
Le Droïde Araignée Traqueur, comme son cousin le Droïde Araignée Nain fit partie du lot de concepts achetés par les agents de Shu Mai.

Ce droïde fit officiellement sa première apparition sur Geonosis, dans les rangs des engins alignés par la Confédération des Systèmes Indépendants face à l'armée de soldats clones républicains conduits par Maitre Yoda et les survivants de la force d'intervention Jedi qui avait affronté les droïdes séparatistes dans l'arène de la Ruche Stalgasin peu avant. 81 Droïdes Araignée Traqueurs accompagnés de leur escorte de droïdes araignée nains furent déployés dans le désert géonosien où la bataille se déroulait. Ils devaient assurer la protection des sphères de commandement des vaisseaux de guerre Lucrehulk de la Fédération du Commerce et détruire les lignes de chars AT-TE républicains au fur et à mesure de leur débarquement sur le champ de bataille par les canonnières républicaines LAAT.
Ils réussirent à contenir l'armée républicaine suffisemment longtemps pour permettre aux Séparatistes de s'enfuir. Employant surtout leur canon supérieur, ils firent d'importants ravages parmi les troupes clones.

Après Geonosis, le Droïde Araignée Traqueur devint le fleuron et l'engin de destruction le plus performant des forces confédérées. Il devait donc être protégé, les Séparatistes ne pouvant se payer le luxe de le sacrifier sur les champs de bataille. C'est pourquoi il était entouré de droïdes araignée nains et de bataillons de super droïdes de combat et de droïdes B1 qui empêcheraient l'infanterie républicaine d'approcher.

On le vit aussi sur Thulé où il était déployé autour des installations du Dark Reaper, une ancienne arme Sith retrouvée par les Séparatistes. Les Républicains réussirent, non sans mal à éliminer les Droïdes Araignée Traqueurs après avoir détruit leur escorte. Ce droïde fut également utilisé par la Guilde du Commerce pour défendre Felucia, une planète où elle avait d'importantes installations militaires.

Peu après la proclamation de l'Empire Galactique et l'élimination des membres du Conseil Séparatiste par Dark Vador, l'ancien Jedi Anakin Skywalker tombé sous l'influence de l'Empereur Palpatine qui n'était autre que le Seigneur Sith Dark Sidious, les Droïdes Araignée Traqueurs furent désactivés comme la plus grande partie des droïdes séparatistes.

Voir

-Battlefront (jeu vidéo)
-Battlefront II (jeu vidéo)
-Star Wars Battlefront : Renegade Squadron
-Star Wars Republic Commando
-Star Wars : Jedi Starfighter
-Star Wars Galactic Battlegrounds - Clone Campaign
-Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones
-Star Wars Clone Wars
-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith
-Dark Lord - l'Avènement de Dark Vador (James Luceno)
-The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
-Revenge of the Sith : Incredible Cross Section