Par Maitre Kiara Jinn
Nom : IM-6
Manufacture: Cybot Galactica
Genre : droïde médical
Modèle : IM-6 Battlefield droïde
Armement : aucun
Equipement :
- Réservoirs d'anesthésique
- Réservoirs de bacta
- Répulseur
- Outils chirurgicaux de base
- Outils de diagnostic de base
Affiliation : Champs de bataille
Epoque : Ancienne République, guerre des clones, avènement de l'Empire
Produit par Cybot Galactica, ce droïde médical IM-6 ressemblait vaguement aux droïdes d'analyse des archives du Temple Jedi. Du fait de sa petite taille et de sa relative simplicité, il était peu onéreux à produire et des milliers sortirent des usines durant la guerre des Clones.
Il était utilisé par les soldats de la Grande Armée de la République. Ce droïde qui était emmené sur les champs de bataille, était le droïde médical le plus perfectionné de son époque.
Il avait une programmation avancée, lui permettant de pratiquer des soins d'urgence. Il possédait des réservoirs d'anesthésiques et de bacta. Il était équipé des outils indispensables pour la chirurgie d'urgence sur le terrain. Il possédait des répulseurs qui lui assurait une grande mobilité. Il pouvait se déplacer sur le terrain en évitant les tirs.
Il était assez petit et pouvait facilement être transporté à bord des canonnières républicaines de modèle LA-AT. On le trouvait à bord des lourds RT-TT ou des AT-TE. On le vit également à bord des destroyers de Classe Victory I.
Sources :
- Republic Commando - Triple Zero (roman de Karen Traviss)
- Galactic Battlegrounds
- Attack of the Clones Incredible Cross Sections