Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Nom : MREM-02
Surnom : Moreemohtwo
Origine : Ord Mantell
Modèle : droïde cuisinier MREM
Genre : programmation masculine
Couleur du senseur : rouge
Equipement : ustensiles de cuisine (hachoir, fouet, batteur….)
Affiliation : Corpo le Hutt
Utilisateurs : Corpo le Hutt
Utilisation : Cuisinier
Epoque : Ancienne République



MREM-02, surnommé Moreemohtwo était un droïde cuisinier qui appartenait à un Seigneur du Crime, Corpo le Hutt qui vivait sur Ord Mantell.

C'était une énorme masse métallique, bedonnante sous une petite tête carrée recouverte d'une minuscule toque de chef. Il était équipé de tout un arsenal d'ustensiles de cuisine montés sur des bras articulés qui sortaient de son poitrail.

Gourmand et surtout goinfre, le Hutt organisait des concours de cuisine dans son palais. MREM-02 possédait des milliers de recette de la galaxie entière dans sa banque de données et participait aux challenges que le Hutt organisait avec des chefs réputés. Le droïde cuisinier gagnait toutes les compétitions et agrandissait ainsi ses connaissances culinaires, pour le plus grand plaisir de son maitre.

Pour un de ces concours, Corpo avait fait venir un célèbre chef, Slabba Drewl, un ami du Maitre Jedi Micah Giiett. Ce fut Moreemohtwo qui gagna et Drewl fut jeté en prison. MREM-O2 y était-il pour quelque chose ? On ne le sait pas.

Giiett qui avait appris que son ami était prisonnier, s'était présenté au palais et avait fait un marché avec Corpo. Il participait au prochain concours et s'il gagnait, Drewl était libre. Corpo accepta et le challenge commença. Le droïde puisa dans son énorme banque de données et commença à préparer un plat compliqué, persuadé de remporter le concours. De son côté, Giiett préparait un plat tout simple, un ragoût de squirmer.

Tout en cuisinant, le Jedi distrayait le droïde et réussit à l'éloigner de la cuisine. Plo Koon, qui était dans la confidence, entra dans la pièce et remplaça la sauce seebo préparée par MREM par un mélange d'huile de droïde, de sauce épicée Rakririan Burnout, qu'il versa dans le plat avant de s'éclipser.

Les deux cuisiniers apportèrent leur préparation au Hutt. Moreemohtwo proposait cinq assiettes remplis de mets bien présentés, à l'aspect appétissant. Giiett posa deux bols remplis d'un mélange marron parsemé de morceaux de viande bleutée.

Salivant d'avance à l'idée du festin qui se préparait, Corpo s'attaqua en premier au plat de son cuisinier qui attendait le verdict. Le résultat était infâme et Corpo faillit s'étrangler. Il goûta ensuite le plat de Giiett, qu'il trouva excellent. Moreemohtwo avait perdu et Corpo devait délivrer Drewl, ce qu'il fit.

Quand les deux Jedi et le cuisinier furent partis, Corpo décida de corriger Moreemohtwo pour l'avoir ridiculisé. Il réussit à l'attraper et commença à le frapper. Déséquilibré, l'énorme droïde bascula et tomba sur le Hutt, l'écrasant sous son poids.


Source :

-Jedi Chef