Par Maitre Lusiana Windu
et Maitre Kiara Jinn
Nom :Q9-X2
Origine : Coruscant
Constructeur : Industrial Automaton
Produit : Série Q
Modèle : modèle astromech Q9
Classe :Astromech
Taille : 1 m 30 m
Couleur : rouge et blanc
Equipement : bras manipulateurs, outils divers, senseurs, répulseurs, vocabulateur, ordinateur
Affiliation : Ebrihim
Epoque : Rébellion, Nouvelle République, Nouvel Ordre Jedi
Cyber compagnon de Ebrihim, le vénérable mâle Drall engagé par Leia Organa Solo comme précepteur de ses enfants. Ce dernier l'obtint pour 1 25O couronnes drall sur un étal de matériel d'occasion, un achat qu'il ne regretta pas.
De couleur rouge et blanche, Q9-X2 était un astromech standard de la série Q9, une ligne expérimentale produite par Industrial Automaton. Cette série était élaborée à partir de la série R7. Autant les R7 étaient parfaitement équipés pour les travaux de maintenance dans les hangars des astroport, autant cette série était conçue pour sortir de ce cadre.
Cette ligne avait des facultés d'analyse supérieures à celles de la ligne souche. Par contre, le système avait des bugs quand le prototype était soumis à un stress trop important, ce qui fit dire aux techniciens que ce modèle était un véritable échec.
Le prototype fut amélioré et le droïde qui sortit des ateliers avait un système d'éclairage ayant une portée plus importante. Il possédait aussi deux lampes supplémentaires situées de chaque côté de son châssis cylindrique.
Le droïde Q9-X2, issu de cette série avait un dôme rotatif en forme d'ogive. Il était équipé de bras manipulateurs et d'outils, comme une petite scie circulaire, des accessoires de soudure, lui permettant d'accomplir de très nombreuses variétés de réparations.
Mais derrière cet aspect tout à fait basic, Q9-X2 était tout sauf normal. Son intelligence était contenue dans un micro ordinateur particulièrement performant. Son système lui permettait une perpétuelle évolution. Ainsi, il s'installait lui-même toutes sortes de nouvelles technologies.
Il s'équipa d'un système de photographie très sophistiqué situé derrière un cache situé sur sa partie avant, améliorant l'original qui donnait des images holographiques granuleux. Il pouvait ainsi déceler les détails les plus infimes et les images qu'il produisait l'étaient par un orifice très étroit alors qu'il était d'un bon diamètre chez le modèle de base.
Ainsi, il s'installa ses propres répulseurs pour une meilleure mobilité. Il se dota d'un cerveau et d'un vocabulateur dernier cri, ce qui lui permit d'apprendre à parler. Il s'équipa également d'outils et de senseurs, remplaçant ses équipements quelque peu dépassés par les tous derniers modèles sortis sur le marché.
Il avait tendance à trop parler. Ebrihim disait également de lui qu'il était égoïste, entêté et distrait. Mais c'était un compagnon loyal et à de très nombreuses reprises il prouva sa valeur et ses compétences autant que sa fidélité.
Voir :
- La trilogie Corellienne Tome 1 Traquenard à Corellia
- Tome 2 Assaut sur Selonia
- The Essential Guide to Droïds