Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom : R3-T7
Constructeur : Industrial Automaton
Origine : usines de Rordis City (Nubia)
Conception : Coruscant
Ligne de produit : Droide Astromécano
Modèle : Droïde astromécano R3
Série : Série R
Taille : 0,96 m
Programmation : masculine
Couleur du senseur : rouge
Couleur de la coque : jaune, vert acidulé et blanc
Equipement :
-interface informatique
-ordinateur Intellex V
-œil radar
-troisième chenille
Affiliation : Département Judiciaire du Sénat
Epoque : Ancienne République, guerre des Clones



Tu me fais encore un court-circuit ! Tu es bon pour la ferraille.
Son dernier maitre à R3-T7.


R3-T7 était un droïde astromécano à rayures jaune et vert acide sur fond blanc que l'on pouvait rencontrer dans le District Coco sur Coruscant, 22 ans avant la bataille de Yavin.

Dès sa sortie des chaînes de production de Industrial Automaton de Rordis City sur Nubia, R3-T7 comme tous les droïdes de série R3 au coût de production élevé, était destiné au service de personnalités ou de membres de gouvernements. Son prix qui le rendait inabordable pour un grand nombre de citoyens de la galaxie, était justifié, d'après ses concepteurs, par son ordinateur Intellex V sophistiqué visible sous son dôme transparent. Il possédait, en plus des équipements de série inhérents à cette gamme, une troisième chenille qui lui assurait une stabilité parfaite.

C'est tout naturellement que R3-T7 fut acheté par le Département des Acquisitions du Sénat et affecté au Département Judiciaire. Il partit à bord de patrouilleurs du service qui effectuaient des missions de reconnaissance et de surveillance de l'activité des pirates dans divers secteurs de la galaxie.

On ignore comment, cinq avant la guerre des Clones, le droïde jaune se retrouva au service d'un sénateur sur Coruscant. Les hommes politiques soucieux de leur renommée et de leur image se devaient de posséder un droïde de série R3, gamme réputée prestigieuse. R3-T7 fut donc affecté à ce politicien dont on ignore le nom. Il lui servait de secrétaire et tenait son agenda à jour. Le petit droïde jaune passa ainsi trois années sans histoire, remplissant sa tâche facilement du fait de son ordinateur perfectionné.

Peu avant la guerre des Clones, le sénateur fut impliqué dans un scandale politique. Il fut reconnu coupable de corruption et fut déchu de son mandat et de ses prérogatives parlementaires et envoyé en prison. Ses biens, dont son droïde furent saisis et vendus aux enchères.

R3-T7 ne trouva pas d'acheteur, son prix étant toujours trop élevé pour le citoyen lambda. Il resta dans un garde-meuble pendant quelques semaines puis il attira l'attention d'un commerçant qui avait besoin d'un droïde pour effectuer ses livraisons et encaisser les paiements de ses clients. R3-T7 commença cette nouvelle activité, peu glorieuse en regard de ce qu'il avait vécu jusqu'alors.

Son patron était un petit trafiquant et le droïde se trouva bientôt impliqué dans des affaires louches pour son compte. Lors d'une course, il fut attaqué par un gang de rues qui lui tira dessus à bout portant. Le commerçant, qui ne le voyait pas revenir, partit à sa recherche et le récupéra en piteux état. Pour ceux qui le virent revenir avec R3-T7 sur un petit chariot à répulseurs, le droïde était bon pour la ferraille. Mais le patron refusa de s'en débarrasser. Il le répara tant bien que mal et le remit en service.

Mais l'accident et la réparation de fortune avaient gravement affecté le droïde. Il avait des court-circuits fréquents, qui effaçaient sa mémoire et le rendaient incapable d'accomplir ses tâches. Quand c'était le cas, après avoir émis de nombreux éclairs électriques aveuglants, il errait sans but dans Coruscant et son maitre était obligé de le chercher partout. Ce dernier en eut vite assez et l'abandonna à son sort.

R3-T7 erra ainsi sans but dans le quartier Coco où les clients qui se rendaient chez le restaurateur besalisk Dexter Jettster le croisaient à l'occasion. On ignore ce qu'il devint mais il est vraisemblable qu'il termina à la décharge.


Sources :

- Star Wars Episode II - l'Attaque des Clones
- Star Wars Insider 69