Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Origine : Coruscant
Constructeur : Industrial Automaton
Produit : Série R
Modèle : R2
Classe :Astromech
Type : Assistant de navigation
Taille : 0,96 m
Couleur : Blanc à dôme bronze
Affiliation : Chasseur Jedi (Obi-Wan Kenobi)
Epoque : Ancienne République, avènement de l'Empire.


Ce droïde astromécano au dôme bronze était fabriqué par Industrial Automaton. Il portait cependant le nom d'une série d'astromécanos à dôme aplati.

Comme la majorité des droïdes astromécanos, R4-G9 avait un rôle de co-pilote et pouvait effectuer des menues réparations.

Dans les derniers mois de la Guerre des Clones, quand les Jedi furent équipés du nouveau modèle de chasseur Eta 2 Actis Intercepteur, en remplacement du Delta 7 Aethersprite moins maniable, Obi-Wan Kenobi fut l'un des premiers Jedi à piloter ce nouvel appareil.

Son fidèle droïde R4-P17 fut mis en place dans le logement prévu et accompagna son maitre lors de la bataille de Coruscant où il fut démonté par les droïdes vibreurs des Séparatistes.

Quelques jours plus tard, Kenobi se rendit sur Utapau afin de traquer et d'éliminer le Général Grievous, chef de l'armée séparatiste. Un nouveau droïde équipait son appareil. Il s'agissait de R4-G9, plus communément appelé Geenine.

La couleur de ce droïde était inhabituelle pour un astromech. Mais il était aussi performant que son prédécesseur.

Lors de la réunion préparatoire à la mission sur Utapau, R4-G9 projeta des cartes de la planète afin que le Jedi et le Commandant Cody, qui dirigeait un corps d'armée clone, puissent mettre au point un plan leur assurant la capture du Général Grievous et la victoire.

Quand Obi-Wan Kenobi arriva sur Utapau, il apprit que Grievous était bien sur place. Afin de ne pas mettre en péril la population locale et le Gouverneur Tion Meddon qui lui avait fourni l'information demandée, Obi-Wan utilisa son droïde comme un leurre.

il ordonna à R4-G9 de repartir avec le chasseur Jedi afin de tromper les Séparatistes qui avaient assisté à son arrivée. Ils pensaient que Kenobi avait redécollé après avoir fait ravitailler son appareil. Il n'en était rien. Le Chevalier Jedi s'était mis en chasse du Général Grievous.

Voir :

- Star Wars Episode III - La Revanche des Sith (film de George Lucas)
- Star Wars Episode III Visual Dictionary