Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom : Speeder Sith ou Bloodfin
Constructeur : Razalon
Ligne de produits : Speeder
Modèle : Speeder Razalon FC-20 modifié
Modifié par : Dark Maul
Classe : Véhicule à répulseurs
Longueur : 1 m 65
Vitesse : 650 km/h
Altitude maximale : 15 mètres
Armement : Aucun
Equipage : Un pilote (Dark Maul)
Passagers : Aucun
Affiliation : Sith, Dark Maul
Utiisation : déplacements, vaisseau de reconnaissance
Epoque : Ancienne République



La surprise et la vitesse sont des armes parfaites pour un assassin sith.
Dark Sidious en présentant le Bloodfin à Dark Maul.


Appelé également Bloodfin.

Dark Sidious avait mis à disposition de son apprenti Dark Maul, un certain nombre de véhicules terrestres spécifiques pour chaque mission d'assassinat qu'il lui demandait. Le jeune Sith disposait donc de speeders armés et dotés de boucliers de protection.
Il possédait également un speeder léger et très rapide, qu'il destinait plus particulièrement aux missions requérant la plus grande discrétion de déplacement. Il en avait également fait son véhicule de prédilection. Ce speeder était le Bloodfin que Dark Sidious avait fait construire sur le modèle des speeders d'attaque des anciens guerriers Sith.

Le Bloodfin était un speeder Razalon FC-20 modifié par Dark Maul pour accroitre ses performances. Comme le faisaient habituellement les Sith depuis la Nouvelle Guerre des Sith, leurs véhicules portaient des noms de prédateurs qui les personnifiaient. Le speeder de Dark Maul font donc appelé Bloodfin en hommage à une créature aquatique féroce que le jeune Sith affronta et tua sur une planète de la Bordure Extérieure.

Le Bloodfin était un petit véhicule léger à répulseurs qui possédait une motorisation puissante lui permettant de couvrir de longues distances et d'effectuer des accélérations fulgurantes en quelques secondes. Ces accélérations étaient nécessaires pour son propriétaire dans le cadre de ses opérations de filature ou d'assassinat. Le centre de gravité du Bloodfin était très bas, ce qui lui offrait une extrême maniabilité. Il était donc très difficile d'abattre ce speeder qui pouvait changer de cap en moins de temps qu'il fallait pour le dire.

Le Bloodfin avait la forme d'un demi-cercle assez large pour permettre à un humain de s'y asseoir. Le confort était spartiate. La structure supportait une place capitonnée suffisante pour un pilote. La motorisation était située à l'arrière et les éléments de guidage à l'avant, surmontant deux repose-pied latéraux.
La forme en demi-lune permettait au pilote de sauter de son engin sans ralentir ni être gêné afin de fondre par surprise sur sa victime. Le Sith pouvait combattre immédiatement en saisissant au vol son sabre laser, logé à l'avant sous le guidon du véhicule.

C'est ce qu'il fit d'ailleurs quand il était à la recherche de la Reine Amidala de Naboo qu'il avait repérée sur Tatooine. Il devait éliminer son protecteur Jedi. Il repéra le chevalier Qui-Gon Jinn et l'enfant qui l'accompagnait, Anakin Skywalker. Ils regagnaient le vaisseau de la Reine de Naboo posé non loin.
Dark Maul grimpa aussitôt sur son Bloodfin et se jeta dans le précipice jouxtant la mesa où son Infiltrateur Sith était posé et il fondit en un temps record et sans aucun bruit sur Qui-Gon Jinn qui le sentit arriver. Le Jedi eut à peine le temps de hurler à l'enfant de se coucher et de saisir son sabre laser en l'amorçant que le Sith était déjà sur lui, sabre en avant pendant que le Bloodfin qui avait ralenti quand le pilote s'était éjecté, s'était arrêté un peu plus loin.

Le maniement de ce speeder était très simple. Il était muni d'un guidon directionnel et d'un senseur d'accélération situé dans les poignées. Tant que le Sith gardait les mains sur le guidon, le speeder avançait. Dark Maul pouvait moduler la vitesse de son engin par la pression de ses doigts sur les poignées. S'il les relâchait, il ralentissait, jusqu'à s'arrêter s'il lâchait le guidon.
Un stabilisateur situé dans la partie inférieure de l'engin l'empêchait de se retourner ou de se crasher en cas de décélération ou d'arrêt brutal, ce qui arrivait très souvent quand le Sith était en chasse.

Le Bloodfin n'avait aucun bouclier de protection ou de senseurs environnementaux. Son propriétaire pensait que s'encombrer de tels artifices était un signe de faiblesse. Il préférait utiliser la Force ou ses droïdes espions.
Dark Maul avait également refusé que le Bloodfin soit armé. Il disait que son double sabre laser lui suffisait et qu'il était une arme à lui tout seul.
Le Bloodfin était pratiquement indécelable sauf la nuit, de l'arrière où on voyait une lueur verdâtre au niveau de la propulsion.

Le seul luxe que le Sith se permit pour son véhicule était un système d'autoguidage qu'il avait lui-même programmé et qui lui permettait de localiser son speeder et de ramener son speeder auprès de lui quand il avait du s'éjecter dans le cadre d'une mission. Il avait également aligné la fréquence du Bloodfin sur celle de son bracelet de communication et pouvait donc situer et manoeuvrer l'appareil dans un rayon de dix kilomètres.

Après la mort de Dark Maul, tué par Obi-Wan Kenobi dans le générateur de Theed sur Naboo après que le Sith eut tué son maitre, le Bloodfin fut retrouvé et confisqué par les autorités républicaines. Le Maitre Jedi zabrak Eeth Koth examina le vaisseau et le présenta à Anakin Skywalker devenu padawan. L'enfant reconnut formellement le speeder comme étant l'engin qui avait foncé sur Qui-Gon Jinn et lui quelques semaines plus tôt.
Koth n'eut pas le temps de pousser ses investigations. Le speeder disparut mystérieusement.


Voir

-Star Wars - Dark Maul
-Episode I Adventures 3 - The Fury of Darth Maul (non traduit)
-Star Wars Episode I - La Menace Fantôme
-Star Wars Demolition (jeu vidéo)
-Episode I - The Visual Dictionary
-Episode I Insider's Guide
-The New Essential Guide to Vehicules and Vessels