Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu
et Maitre Kiara Jinn



Créature issue de la biotechnologie Yuuzhan Vong. Appelée également gelée Biorash.

C'était une sorte de gelée flasque sans forme particulière que le guerrier Yuuzhan Vong tirait de sa cartouchière et qu'il jetait devant les pieds d'un adversaire. Elle était conçue pour s'attaquer à toute forme de vie dégageant de la chaleur et en suivait donc les traces.

La gelée se transformait et se répandait alors en flaque de liquide tourbillonnant à la surface agitée de vaguelettes qui se déplaçait en suivant les mouvements de l'adversaire. Il était très difficile de s'en défaire car la créature durcissait dès qu'elle avait emprisonné sa victime et commençait à dévorer ses chairs. Toutes les tentatives pour s'en défaire ne faisaient qu'accentuer l'étalement de la masse et l'emprise sur la victime.

Le Préfet Da'Gara en lança une boule aux pieds de Miko Reglia lors de sa tentative d'évasion. La substance suivait les déplacement du Jedi et finit par l'emprisonner par une sorte de tentacule qui s'en prit d'abord à ses jambes pour monter le long de son torse. Mara Jade Skywalker lors de son duel contre Yomin Carr sur Belkadan à l'intérieur de la station ExGal 4 eut aussi à se défendre contre un Biorash.

Les Jedi qui combattaient cette gelée vivante avaient remarqué qu'elle pouvait être coupée avec un sabre laser et espéraient ainsi tuer cette créature. Malheureusement pour eux, les nouvelles créatures ainsi formées continuaient leur attaque et, au lieu de se trouver face à un seul ennemi, les Jedi en avaient plusieurs à combattre.

Les scientifiques de la Nouvelle République découvrirent que certaines substances, notamment le sel d'arsen pouvaient repousser le Blorash qu'ils avaient comparée à un organisme unicellulaire (1) protoplasmique (2) dépourvu de structures internes. Ils la cataloguaient comme une sorte de grosse amibe.

Quand la guerre entre les Yuuzhan Vong et les forces de la Nouvelle République prit fin et que les anciens envahisseurs furent autorisés à s'installer sur Zonama Sekot, leurs armes vivantes, dont la gelée Blorash retournèrent à leur état d'origine. La gelée vivante fut donc déplacée dans la forêt de Zonama.

(1) Unicellulaire
Formé d'une seule cellule, quelque soit sa taille.

(2) Protoplasmique
Ensemble des composants d'une cellule. Ne comprend pas le noyau.

Sources :

-Le Nouvel Ordre Jedi : Vecteur Prime (R.A. Salvatore)
-Le Nouvel Ordre Jedi : La Force Unifiée (James Luceno)
-Ultimate Alien Anthology
-The New Jedi Order Sourcebook


Nom :
Blorash ou Gelée Blorash

Type :
Arme de jet et de contention

Constructeur :
Modeleurs Yuuzhan Vong
Origine :
Yuuzhan'tar

Taille :
aucune, gelée informe

Affiliation :
Yuuzhan Vong

Apparition :
Invasion des Yuuzhan Vong, 25 ans après Yavin