Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Nom : Griffe de Combat
Type : Arme contondante
Longueur : 20 à 3O cm en extension
Affiliation : Yuuzhan Vong
Utilisateurs : Yuuzhan Vong
Usage : Combat rapproché
Epoque : Nouvelle République, Invasion des Yuuzhan Vong


La griffe de combat était le nom donné par les Jedi ou autres habitants de la Galaxie pour décrire les griffes implantées dans les membres des Yuuzhan Vong et utilisées comme armes par ces derniers lors des combats rapprochés.

A l'origine, ces griffes étaient des parasites implantées très profondément dans l'os du guerrier Yuuzhan Vong, principalement au niveau des articulations des membres. En grandissant, ces griffes formaient des sortes d'éperons d'une vingtaine de centimètres de long que l'on pouvait remarquer au niveau des coudes, des genoux, des poignets ou des chevilles du guerrier.

Quand il bougeait, ses muscles se contractaient et hérissaient les éperons. Ainsi, au gré de ses mouvements, le guerrier Yuuzhan Vong pouvait s'en servir comme d'une arme contondante et porter des coups vicieux à ses adversaires. Ces griffes étaient pointues et finement aiguisées, ce qui en faisant des armes extrêmement dangereuses puisqu'elles pouvaient couper jusqu'au matériau le plus résistant et même passer au travers des boucliers d'énergie.

La croissance des éperons, de même que leur manipulation grâce à la contracture musculaire, était des plus douloureuses. Loin de s'en plaindre, le guerrier Yuuzhan Vong considérait la douleur qu'il s'infligeait en combattant comme un témoignage de sa dévotion à Yun-Yammka, le dieu le plus important du panthéon Yuuzhan Vong.

Les techniciens de la Nouvelle République tentèrent de mettre au point des armes à main pour contrer les attaques des griffes de combat. Les résultats ne furent pas concluants, les armes produites ne pouvaient résister à l'impact d'une griffe et aux délabrements effroyables qu'elle provoquait.
Ceci eut pour effet de faire perdre un certain nombre de batailles aux forces de la Nouvelle République qui luttaient contre les envahisseurs Yuuzhan Vong porteurs de ces éperons. Aucune arme traditionnelle ne pouvait contrer une attaque brutale avec les griffes de combat.
Seuls les sabres lasers des Jedi permettaient de le faire.

Sources :

- Le Nouvel Ordre Jedi - Point d'Equilibre (Kathy Tyers)
- The New Jedi Ordre Sourcebook
- The New Essential Guide to Weapons and Technology