Par Maitre Kiara Jinn
Nom : Vagh Rodiek
Origine : Rodia
Constructeurs : Modeleurs Yuuzhan Vong, Taug Molou
Genre : Rodien transformé génétiquement
Taille : 2 mètres de haut
Particularités :
- bras en forme de faux aiguisée
- membres inférieurs modifiés
Affiliation : Yuuzhan Vong
Utilisateurs : Guerriers Yuuzhan Vong
Utilisation : destruction
Epoque : Invasion des Yuuzhan Vong (25 ans après Yavin)
Dans leur progression à travers la Galaxie, les Yuuzhan Vong ne se contentaient pas d'annexer les planètes en produisant un flux de réfugiés qui fuyaient devant eux quand ils avaient pu leur échapper. Les Yuuzhan Vong asservissaient des populations entières qui devaient leur servir d'esclaves. Les Vagh Rodiek, ou plutôt ceux qui allaient leur donner naissance, en faisaient partie.
Ces individus étaient en fait des Rodiens passés entre les mains des modeleurs Yuuzhan Vong. Ces derniers les transformèrent pour en faire des " bêtes de guerre " aisément sacrifiables sur les champs de batailles. Rodia fut l'une des premières planètes annexées par les envahisseurs extragalactiques.
La résistance des Rodiens aux forces prétoriennes Vong fut à leur image. Ils se battirent avec fierté et courage et les envahisseurs durent détruire pratiquement toutes les cités de leur planète pour mater ce peuple reconnu comme étant particulièrement agressif et violent. Finalement, les Yuuzhan Vong réussirent à les vaincre et les Rodiens qui n'avaient pas été tués ou avaient réussi à fuir, furent emprisonnés. Même incarcérés, ils ne s'avouaient pas vaincus et ne cessaient de réclamer vengeance. Les Yuuzhan Vong y virent une aubaine. Le caractère fort et la fierté rodienne allaient leur servir. Les opérations de mutation allaient pouvoir commencer.
Le Maitre Modeleur Taug Molou fut chargé de la transformation des Rodiens qui, sous sa patte, allaient devenir les redoutés Vagh Rodiek et servir ses maitres. Tout d'abord, le modeleur tua un grand nombre de prisonniers et les disséqua, afin d'examiner leur anatomie puis il choisit de nouveaux sujets d'expérience parmi les prisonniers. Il voulait étudier les fonctions vitales sur les sujets vivants afin de mieux cerner le modelage qu'il allait pratiquer. Il les amena à son laboratoire et commença ses expériences, insensible à leur souffrance. Il examina avec soin leur psychologie et la manière dont il allait pouvoir s'en servir.
Il leur fit divers prélèvements, en tira les gènes dont il avait besoin et combina leur code génétique avec celui d'autres créatures monstrueuses et effrayantes conçues par ses pairs.
Le résultat fut à la hauteur des espérances de Taug Molou et de son équipe. Ces malheureux remodelés n'avaient plus de Rodien que le fond verdâtre de leur couleur devenue bien plus foncée à la suite des expériences. La grande majorité d'entre eux étaient même bruns. Bardés d'implants de corail Yorik, les malhereux Rodiens étaient devenus des monstres de près de deux mètres de haut. Leurs jambes avaient été transformées en quatre énormes pattes de crabe. Leurs bras avaient été remplacés par des grandes faux de consistance osseuse d'une cinquantaine de centimètres de long. Les " mains " en forme de crochets pouvaient aisément empaler et déchiqueter leurs futures victimes.
Les petites excroissances qui ornaient habituellement les crânes rodiens étaient désormais des épines coupantes comme des rasoirs, façonnées pour être de puissantes armes d'attaque. Les visages étaient méconnaissables, défigurés par les modeleurs.
Si l' apparence physique monstrueuse des Vagh Rodiek n'avait plus rien du Rodien originel, les changements avaient également affecté leur esprit et leur conscience. Ils étaient devenus des brutes épaisses incapables de réfléchir, tout justes bonnes à exécuter des ordres simples sans récriminer. Ils avaient été conditionnés et n'obéissaient qu'aux ordre de leurs maitres Yuuzhan Vong. Dressés pour torturer et tuer, ils accomplissaient cette tâche sans que rien ne les arrête à part des armes lourdes ou peut-être la lame d'un sabre laser qui arrivait à peine à entailler les plaques d'armure dont ils étaient recouverts.
Taug Molou avait certes pris quelques libertés avec le projet qui lui avait été demandé mais le résultat fut au-delà des espérances de ses maitres. L'efficacité des Vag Rodiek serait redoutable. Le modeleur obtint même les félicitations de Tsavong Lah qui s'était déplacé en personne pour voir le résultat des expériences. Impressionné, le maitre de guerre pensa même à instituer une telle transformation dans le processus d'escalation chère à ses compatriotes.
Ces machines à tuer furent déployée sur divers champs de bataille, principalement dans l'Espace Hutt où ils firent des ravages, massacrant tout sur leur passage.
Sources :
-Star Wars Gamer 8
-The New Essential Guide to Alien Species