Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Egalement appelé Thud Bug en basique ou Nang Hul en langage Yuuzhan Vong.

Modifié par la biotechnologie Yuuzyan Vong, cet insecte est issue d'une souche vivant sur Yuuzhan tar, l'abeille-feu. Le Nang Hul ressemble à une sorte de gros scarabée. Il possède six pattes terminées par des griffes. Il possède également deux pinces tranchantes à l'avant de sa carapace. Ses ailes ressemblent à des élytres.

Il est utilisé par les guerriers Yuuzhan Vong comme projectile qu'ils lancent sur leurs victimes. Les ailes directionnelles émettent un bourdonnement sourd quand l'insecte est en vol et claquent de manière caractéristique quand le scarabée touche sa cible. A l'impact, il explose en projetant sur elle une sorte de gelée paralysante identique à la gelée borash, d'où son nom de scarabée paralysant.

S'il rate sa cible, il va la poursuivre jusqu'à l'atteindre avant de revenir vers le guerrier qui l'a lancé. Si par mégarde, il s'enfonce dans la terre, il peut s'en sortir et s'envoler à nouveau. Quand ils ne s'en servent pas, les guerriers Yuuzhan Vong les transportent les scarabée paralysant inactifs dans des cartouchières.

Ces insectes, petits et au taux de reproduction particulièrement élevés forment une arme parfaite. Des centaines peuvent être lancées manuellement en quelques minutes par un groupe de guerriers ou avec des canons spécifiques. Les Nang Hul grouillent alors littéralement sur leur cible qu'ils peuvent paralyser ou même étouffer en quelques minutes.

Ces insectes peuvent être détruits par la lame d'un sabre laser. Par contre, leur exosquelette est particulièrement résistant et ne peut être abîmé par un choc normal.

Les Nang Hul et les autres formes de scarabées projectiles, tels les scarabées-rasoirs ou les scarabées explosifs ne furent utilisés que par les premières vagues d'attaquants Yuuzhan Vong. Ils furent rapidement délaissés par leurs créateurs pour être récupérés par des chasseurs de prime ou des criminels.

Sources :

- The New Jedi Order Sourcebook
- The New Essential Guide to Weapons and Technology
- Vecteur Prime (R.A. Salvatore)
- Le Nouvel Ordre Jedi
- Star Wars Legacy - Broken


Type :
Arme de jet

Constructeur :
Modeleurs Yuuzhan Vong
Origine :
Yuuzhan'tar

Taille :
5 à 8 cm

Affiliation :
Yuuzhan Vong

Apparition :
25 ans après Yavin