Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu


Nom : Villip
Constructeur : Modeleurs Yuuzhan Vong
Type : Outil de Communication
Affiliation : Confédération des Systèmes Indépendants, Général Grievous
Fonction : communication entre Yuuzhan Vong
Date d'apparition : 25 ans après Yavin
Epoque : Invasion des Yuuzhan Vong, Nouvelle République


Le villip est une créature destinée à la communication. C'est une sorte de boule ridée de couleur marron, à l'aspect membraneux. Comme pour beaucoup d'autres organismes de communication, le villip est lié mentalement à un jumeau, qui est lui utilisé par un autre Yuuzhan Vong, qui peuvent ainsi communiquer.
Pour l'utiliser, le Vong caresse le dessus du villip. Lorsque son jumeau est en fonctionnement, un petit mouvement le signale. Dans ce cas, un trou apparaît, devient de plus en plus gros, jusqu'à faire se retourner la membrane pour prendre l'aspect de l'interlocuteur.

Le villip, en plus de servir de moyen de communication entre deux personnes, peut aussi servir d'interphone. De même qu'un terrain de villip peut être utilisé pour superviser les opérations d'une flotte.

Il existe plusieurs types de villip, de différentes tailles, comme un villip assez petit pour pouvoir être porté autour du cou. Il en existe également un si petit qu'il peut servir d'oreillette, ce qui est très pratique pour les opérations spatiales. Les plus gros servent à pondre les œufs qui formeront les autres villips.
Le plus gros villip fut celui de Tsavong Lah, à bord de son vaisseau le "Sunulock", qui servit à contacter ses agents sur Coruscant, par l'intermédiaire de son jumeau laché dans l'espace.

Lors de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, ils transformèrent l'écosystème de la planète Belkadan pour y faire pousser les créatures de biotechnologie dont ils se servaient. A la surface d'un lac saturé d'algues brunes, flottaient des plantes à trois feuilles bleues triangulaires. Une tige centrale portait deux baies rondes de la taille d'une tête humaine. En grossissant, ces boules devenaient des Villip.


Voir

- Le Nouvel Ordre Jedi.