Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom : Corail Yorik
Manufacture: Bio-Ingénieurs Yuuzhan Vong
Genre : micro-organisme créant du corail
Origine : planétoîdes Yuuzhan Vong
Affiliation : Yuuzhan Vong
Utilisateurs : Yuuzhan Vong
Epoque : Nouvelle République


Le Corail Yorik est un matériau de base utilisé par les Yuuzhan Vong dans un grand nombre de leurs objets ou matériel de guerre. On le retrouve essentiellement dans la " construction " des vaisseaux ou chasseurs Vong.

Ce corail noirâtre est léger et solide et peut absorber des chocs violents sans se briser. Il provint d'un micro-organisme originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong. Les Vong disposent d'ailleurs de quelques planétoïdes qui sont exclusivement réservés pour la culture du Corail Yorik.

Les bio-ingénieurs yuuzhan vong font d'abord " pousser " le corail dans un liquide organique jusqu'à ce qu'il devienne une masse imposante. Ensuite, ils lui donnent la forme voulue, un vaisseau par exemple, en aménageant des espaces de vie à l'intérieure de la structure.

Puis, des créatures symbiotiques sont implantées dans la masse en gestation pour mettre en place les différentes fonctions de ces vaisseaux vivants. Le corail absorbe le matériel inséré (roche, ore, divers matériaux récupérés sur les immeubles ou vaisseaux des ennemis des Yuuzhan Vong).
Les modeleurs peuvent aussi utiliser du matériel organique recyclé pour les différentes implantations.

Dans le schéma type du vaisseau Yuuzhan Vong, le corail forme l'infrastructure du bâtiment. C'est lui qui va contrôler et coordonner les différents implants. Une sorte de système circulatoire va être élaboré au sein de ce corail pour y faire circuler les informations destinées aux différents " appareils ".

Le Corail Yorik présente également une faiblesse. S'il est endommagé, il perd de sa substance et de ses facultés de contrôle. La partie touchée est considérée comme morte et il en résultera une efficacité et une performance moindres du vaisseau quant à l'utilisation qui en est faite par les Yuuzhan Vong.
Certains vaisseaux furent même perdus, comme le Baanu Mir, car le Corail Yorik qui le constituait était considéré comme totalement inerte.

On retrouve aussi le Corail Yorik à la base des Coraux Skippers, ces vaisseaux légers et d'une extrême maniabilité utilisées par les Yuuzhan Vong comme chasseurs ou petits vaisseaux d'attaque.

Le Corail Yorik est également utilisé pour créer des armes et des missiles que les Yuuzhan Vong utilisent pour les bombardements orbitaux.

Le Corail Yorik peut avoir une toute autre destination. Cinq ans après la fin de la guerre entre l'Alliance et les Yuuzhan Vong, du Corail Yorik fut utilisé pour décorer le " Parc de l'Unité " à Coruscant, en symbole de paix entre les deux protagonistes.
Certains dignitaires Yuuzhan Vong ornèrent aussi leurs demeures avec du Corail Yorik.

Le Corail Yorik donna d'ailleurs son nom à un certain nombre d'objets ou de vaisseaux créés par les modeleurs Yuuzhan Vont. On peut citer notamment le Yorik-Vec, un vaisseau-monde, le Yorik-Stronha (un vaisseau espion), les Yorik-Trema (des petits vaisseaux de transport) ou même "l'Eclat de Yorik", une sorte de griffe organique que les modeleurs Yuuzhan Vong implantaient à leurs esclaves pour anéantir leur volonté.

Source :

- Le Nouvel Ordre Jedi


Corail Skypper


Eclat Yorik


Navette Vong


Vaisseau-Monde


Yorik-Stronha (Espion)


Yorik-Trema