Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom : WA-7
Surnom : Flo
Constructeur: GoCorp/Utilitech
Ligne : Série WA
Modèle : droïde de service WA-7
Taille : 1 m 70
Programmation : Féminine
Couleur : Rouge
Senseurs : Jaunes
Armement : Aucun
Equipement :
-Stabilisateur
-Vocodeur
-Système de transmission de commande
-Logiciel de reconnaissance de visage
Affiliation : Restaurant de Dexter Jettster
Fonction : Droïde serveuse
Epoque : Ancienne République


Il y a quelqu'un qui te demande, chéri. Un Jedi.
WA-7

L'unité de service WA-7, appelée serveuse WA-7 était un droïde de service produit par les sociétés GoCorp et Utilitech pendant les dernières années de l'Ancienne République.

Le droïde WA-7 appelée " Flo " appartenait au restaurateur besalisk Dexter Jettster. Elle servait dans la salle de restaurant et était sous les ordres de la chef de rang humaine Hermione Bagwa qui la trouvait acariâtre. " Flo ", elle se trouvait supérieure à la serveuse humaine et se considérait l'égale de Dexter Jettster.
Il existait d'ailleurs une certaine tension entre les deux employées, la serveuse humaine reprochant à sa collègue droïde son mépris de la clientèle.

Le design de " Flo " était tout à fait représentatif de son époque. Sa conception était minimaliste. Ses lignes étaient dépouillées et arrondies. L'ornementation était fantaisiste, au gré du propriétaire. Elle provenait d'un lot de droïdes basiques et, au fil des ans, la peinture de sa coque rouge s'était ternie et écaillée.

WA-7 se déplaçait sur une roue unique de duracier entourée d'un polymère agrippant qui lui permettait de rouler assez vite sans déraper sur le sol lisse du restaurant. La roue était surmonté d'un stabilisateur et d'un générateur d'impulsion qui pouvait fournir assez de puissance pour que le droïde puisse accélérer en cas de besoin.

WA-7 manœuvrait avec une certaine élégance et maîtrisait parfaitement sa roue. Elle l'utilisait aussi pour rouler, quand elle le pouvait, sur les pieds d'Hermione Bagwa. D'ailleurs cette dernière le savait et se protégeait en portant des bottes à talons hauts et à semelle épaisse. Hermione le lui rendait d'ailleurs en parsemant les zones de roulage de " Flo ", de pièges destinés à la faire chuter.

WA-7 fut ornée d'un plastron métallique frappé du logo du restaurant et d'une sorte de coiffe posée sur sa tête qui abritait ses senseurs auditifs. Elle possédait des membres fins et gracieux qui tranchaient avec son allure générale et sa gouaille.

Elle possédait les fonctions basiques dont elle avait besoin pour ses tâches. De programmation féminine, elle était équipée d'un transmetteur de commande relié à la cuisine et d'un émetteur d'addition logés dans son torse. Elle possédait aussi un vocodeur qui lui permettait un certain nombre d'intonations allant de l'amabilité à la fermeté. Elle avait cependant une intonation gouailleuse à la limite du culot quand elle s'adressait aux habitués ou à ses collègues, surtout à son patron, Dexter Jettster.
Il était vrai que " Flo " n'était pas révisée tant qu'elle était fonctionnelle. Elle avait surtout été bricolée par Dexter Jettster pour s'adapter à la clientèle de l'établissement situé dans un quartier populaire. Le patron voulait en effet que son personnel ne se laisse pas faire.

Ses senseurs oculaires et auditifs étaient reliés à un programme de reconnaissance et à une banque de données qui lui permettaient de retrouver les clients indélicats qu'elle repoussait ou d'identifier et de laisser entrer les clients réguliers. Elle avait aussi une excellente " vision " qui lui permettait de surveiller la salle et de repérer les éventuels resquilleurs.

" Flo " avait la réputation d'être froide comme du duracier, hostile avec Hermione Bagwa, dédaigneuse avec Dexter Jettster et de ne faire que ce qu'elle voulait. Hermione disait également que " Flo " passait plus de temps à flirter avec le droïde plongeur qu'à effectuer son service en salle, ce qui était vrai. Dès qu'ils pouvaient s'échapper de leurs tâches, les deux droïdes filaient dans la réserve.

On retrouvera " Flo " 18 ans avant la bataille de Yavin où elle aida Curran Caladian, un employé du Sénat et Keets Freely, un journaliste anti-impérial à s'échapper d'une salle de rétention du Sénat où ils avaient été conduits après leur arrestation. Elle avait caché un blaster dans un pot de soupe. Quand Keets attrapa le blaster, " Flo " lança le plateau à la tête du chef de la sécurité du Sénat, permettant ainsi à Keets de l'assommer avec la crosse de l'arme.
Elle aida ensuite les deux prisonniers à sortir de l'enceinte du Sénat.

On ignore ce que devint " Flo " après la mort de Dexter Jettster.


Sources :

- Star Wars Episode II - L'Attaque de Clones
- Star Wars Republic 78 - Loyalties
- The Last of the Jedi - Secret Weapons (non traduit)
- The New Essential Guide to Droïds