Par Maître Kiara Jinn
Immense créature flottante d'origine inconnue.
Elle fait environ 20 mètres de long et a vaguement l'apparence d'un poisson grossier avec de grosses écailles dorsales souvent bordées d'épines, une tête centrée par un œil énorme et des dents en forme de scie qui pouvaient creuser les roches les plus dures.
Elle trouve sa subsistance dans les astéroïdes qu'elle ronge pour les réduire en poussière. Elle flotte de l'un à l'autre, les avale et les digère lentement pour en extraire les métaux et minéraux qui la nourrissent. Une telle créature peut détruire une ceinture d'astéroïdes en quelques dizaines d'années.
La Terreur est constamment affamée et devient donc un danger pour les stations spatiales ou autres vaisseaux qu'elle peut dévorer pour y trouver les éléments métalliques dont elle a besoin. Fort heureusement pour les équipages, ces créatures sont faciles à détecter, à contourner ou à éviter. Par contre, elles sont difficiles à détruire.
C'est pourquoi les grandes compagnies minières qui exploitent les astéroïdes investissent-ells dans des expéditions qui traquent les Terreurs et extraient de leur corps, les ores qu'ils ont ingéré.
On ne connaît pas l'origine exacte de ces créatures. Cependant, certains scientifiques pensent qu'elles viennent des Régions Inconnues, de l'Espace Sauvage ou même de l'espace extragalactique.
La première rencontre avec de tels spécimen date de plus de 5 000 ans avant Yavin où un groupe de pirates qui croisait dans la Frange rencontra des Terreurs. Ils ne furent pas crus jusqu'à la découverte de l'épave d'un vaisseau attaqué par ces créatures. Deux vaisseaux furent lourdement armés et envoyés en chasse. Un seul revint intact, l'autre fut détruit. L'équipage du premier vaisseau avait réussi à tuer une Terreur et la rapporta.
Les nouveaux témoignages faisant état de créatures dévorant les épaves dérivantes après une bataille furent crues. Les points de repérage des Terreurs furent signalés afin que les équipages les évitent. Les rapports furent de plus en plus nombreux et les lieux de plus en plus proches du Noyau. Les plus alarmants intéressaient l'Amas de Tion. Certains scientifiques en vinrent même à penser que les Terreurs faisaient partie d'une force d'invasion qui se déplaçait très lentement.
Source :
-Creatures of the Galaxy