Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Kiara Jinn

Localisation : Bordure Extérieure
Secteur : Hutt
Système : Hutt
Soleil : 1
Lunes : Aucune
Type : planète marécageuse
Atmosphère : respirable pour natifs
Climat : Tempéré
Terrain : marécages, étangs
Natifs: Toydariens
Faune: Ver de Serres
Flore: N'Omis, éther-algue
Langue: Toydarien
Villes: Toydor, Yeap
Société: féodale, agricole


La planète Toydaria est située en plein cœur de l'espace Hutt, sur la Bordure Médiane. Elle est entièrement recouverte de marécages, d'étangs et de lacs remplis d'une sorte de boue liquide riche en nutriments. A certains endroits, la boue est plus dense et forme une sorte de croûte épaisse à la surface. Le climat est tempéré.

La faune toydarienne est pauvre, si on s'en réfère au nombre d'espèces. On retrouve une seule espèce intelligente : les Toydariens. Il faut noter que ces derniers sont insensibles à la Force et à toute manipulation mentale. L'autre, le Ver à Serres est un prédateur qui se cache dans les marais pour chasser ses proies. Les xenobiologistes pensent d'ailleurs que l'espèce toydarienne a subi des mutations afin de pouvoir voler pour échapper aux prédateurs.

Toydaria abrite une flore variée dont une plante nommée n'Omis. Elle produit une fleur rouge qui fait partie de l'alimentation des Toydariens. Ils consomment également le suc de la plante, qu'ils nomment " Œuf de Sève ". Ils se nourrissent aussi d'un micro-organisme présent dans l'atmosphère de leur planète. C'est l'éther-algue que l'on ne trouve pas sur les autres mondes.
Suivant les expériences réalisées, toutes les formes de vie natives de Toydaria ont besoin de l'Ether-Algue pour vivre. Les Toydariens en vaporisent dans l'air qu'ils respirent quand ils vivent hors de leur planète. Ils ont donc développé un diffuseur qui pratique automatiquement des pulvérisations régulières afin de maintenir les conditions de vie de Toydaria. Les études ont également montré que ce composant particulier n'est pas nocif pour les autres espèces.

Les Toydariens récupéraient aussi l'eau des lacs dont ils extrayaient les nutriments pour leur alimentation avant de se tourner vers les fermes pour produire leurs aliments. Les cultures dépendaient des conditions atmosphériques et les récoltes étaient bonnes tous les trente ans. Il y eut des périodes de disette où les Toydariens se battaient férocement pour des lopins de terres ou des points d'eau contenant les précieux nutriments.
Il y eut aussi des périodes d'abondance où, plutôt que de garder les récoltes en prévision des moments difficiles, certains Toydariens n'hésitaient pas à les détruire. Ils n'hésitaient pas non plus à empoisonner les stocks de leurs voisins s'ils étaient plus importants que les leurs.

Comme les Toydariens avaient pris l'habitude de se déplaçaient en volant, l'usage des speeders fut interdit sur la planète à cause des risques de collision. Le trafic des vaisseaux et les couloirs de circulation étaient rigoureusement réglementés afin d'éviter les accidents. Les vols n'étaient autorisés qu'à certaines heures précises de la journée et interdits la nuit. Les Toydariens devaient pourtant se déplacer sur de longues distances.
Ils mirent au point un système de passerelles qui reliait toutes les cités importantes de la capitale. Ils pouvaient donc se déplacer en toute sécurité.

La technologie en vigueur dans la galaxie n'eut pas beaucoup d'emprise sur Toydaria. Les Toydariens préféraient garder leur mode de vie qualifié d'archaïque par certains citoyens de la Galaxie. En effet, ils vivaient initialement dans des huttes faites de lacis d'algues. Ils en ont gardé le goût des petites communautés regroupées au sein d'un village. Leurs habitations ont évolué pour ressembler à des sortes de champignons avec une partie circulaire basse surmontée d'un dôme.
Les Toydariens se regroupaient dans la partie inférieure de leur habitation et gardaient la partie supérieure pour dormir. C'est là qu'ils installaient les diffuseurs d'éther-algue.

Toydaria fut annexée par l'Empire et ce fut Dark Vador lui-même qui mena les troupes d'occupation. Les Toydariens n'eurent pas à se plaindre de l'Empire. Leur planète était un monde paisible et elle ne connut pas de résistance aux Impériaux. D'ailleurs la garnison en poste sur Toydaria était peu importante.

Pendant leur expansion au sein de l'Espace Hutt, les Yuuzhan Vong arrivèrent sur Toydaria. Ils rencontrèrent une très importante résistance des Toydariens qui réussirent à les repousser avec l'aide des réseaux de contrebandiers


Sources :

-The Essntial Guide to Alien Species
-Inside the Worlds of Star Wars Episode I
-Episode I - The Visual Dictionary
-Ultimate Alien Anthology
-The New Essential Guide to Alien Species e