Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Neldolas

Les Trianii sont des félins humanoïdes originaires de la planète Trian. Ils sont semblables, toutes proportions gardées, au Togorians, même s’ils sont plus petits. Les Trianii mesurent entre 1,60 m et 1,80 m.

Sur le plan physique, les Trianii possèdent, à chaque main, trois doigts pourvus de griffes rétractiles extrêmement aiguisées. De plus, la couleur de leur pelage est très variée, et n'est que très rarement identique à celles des autres Trianii. Quant à leur queue, elle est semi préhensile et dotée de muscles très puissants, lui permettant de soulever des poids de plusieurs kilogrammes. C’est un instrument très efficace en combat. Elle peut, par exemple, servir de fouet, et est un atout considérable pour les Trianii en combat rapproché.

Les Trianii sont d’excellents chasseurs. Leur acuité sensorielle et leurs capacités physiques sont bien supérieures à celles des humains. Contrairement à beaucoup d’autres espèces, les femelles Trianii sont en général plus grandes, plus fortes et plus agiles que les mâles.
Cette différence se traduit par une société matriarcale, et les femelles contrôlent tous les pôles importants, tels que la politique, le social, le militaire, et le religieux, qui tient une place très importante dans la vie et les esprits des Trianii.
Toute la société de ces félins est régie par un conseil politico-religieux appelé le Yu-nar, exclusivement composé de femelles. Les mâles n'y ont aucune place.

La religion est omniprésente chez les Trianii. On la retrouve dans toutes les formes d'art, que ce soit la danse, la musique, le chant, la littérature... La religion est, avec la famille, ce qui reste le plus important pour un Trianii. Les liens familiaux sont si soudés, qu'il est rarissime de voir un Trianii se disputer avec un membre de sa famille.

Le secteur spatial gouverné par les Trianii est voisin du Secteur Corporatif, organisation gouvernementale dont les dirigeants et le peuple n'a qu'une chose en tête: se remplir les poches. Tout ce qui les intéresse, c'est la recherche du profit. Peu importe la manière dont ce profit sera acquis. Bien souvent, les Trianii ont du se battre pour défendre leur planète et leurs biens.
Ceci persuada l'Autorité du Secteur Corporatif d'attaquer la planète pour annexer tous les biens. Ils tombèrent sur un peuple prêt à se battre, très farouche, mais la technologie faisant cruellement défaut aux Trianii, ils durent s'avouer vaincus. C'est ainsi que débuta l'occupation de Trian par les peuples du Secteur Corporatif.

Beaucoup de Trianii choisirent d'exprimer leur mécontentement, soit de façon active, en entrant en résistance armée, soit avec des moyens plus pacifiques. Le résultat demeurait cependant le même. Les dissidents étaient envoyés au pénitencier de Star's end. Cependant, un groupe constitué des guerriers Trianii les plus forts et les plus agiles fut créé. Le but de ce groupe était de mener une guérilla contre l'Autorité du Secteur Corporatif, pour les chasser à jamais de Trian. Malgré le manque de moyens, les Rangers (nom de ce groupe) parvinrent à infliger de lourdes pertes dans les rangs du Secteur Corporatif, lors d'embuscades, de guets-apens...

Bien peu de Trianii s'aventurent hors de leur planète, toujours aux mains de l'Autorité du Secteur Corporatif. Lorsqu'un Trianii n'est pas sur Trian, on peut penser presque sans se tromper qu'il est en fuite, ayant sans doute participé à une résistance armée.
Grâce à leurs qualités physiques, ils n'ont aucun mal à trouver des emplois type Garde du corps, mercenaires, chasseurs de primes... tous les métiers demandant des qualités physiques. Ils passent pour des spirituels, des mystiques, du fait de leur foi exacerbée.

Les Trianii sont très superstitieux, et ont une volonté de sauvegarder les traditions que les autres races n'ont pas ou en de beaucoup plus faibles proportions. Du fait de leur style de vie, ils considèrent les femelles de toute espèce avec le plus grand respect et leur obéissent sans hésiter.


Trianii Célèbres :

-Atuarre
-Yuurg Mboso
-Iorek
-Keeheen
-Pakka
-Ceenda Beekar
-Keeta
-Tuunac



Sources

-Etoile après Etoile (Troy Dennings)
-Les Agents du Chaos : la Colère du Héros (James Luceno)
-Han Solo at Star’s End (Comic)
-Han Solo and Corporate Sector Source Book
-Smugglers of Naboo (RPG)
-Nebula Assassin (RPG)
-Mission to Myrkr (RPG)
-More Starships (RPG)
-High Alert (RPG)
-Clear and Present Dangers (RPG)

Monde d'origine : Trian

Taille :
1 m 60 à 1 m 80.

Société :
Matriarcale religieuse.

Habitus :
Inconnues.

Sensibilité à la Force :
non prouvée.