Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Lusiana Windu


Parasite dont la larve était mortelle.

Ce parasite pond des cosses contenant trois œufs. Les cosses, ingérées par les victimes, se logeaient dans l'estomac de leur hôte pour éclore. Les larves migraient alors vers les poumons durant son sommeil. Au bout de quelques heures à peine, les jeunes larves commençaient déjà à se nourrir de leur hôte. Une seule larve de Trichoïde était mortelle pour un humain. Les larves demeuraient un jour ou deux, croissaient, et leur bouche se développait. Ensuite elles se foraient un chemin vers le cœur en grignotant. Au bout d'une vingtaine d'heure un humain commence à subir les premières quintes de toux. Les larves se transformaient ensuite en chrysalide dans le sang qui se coagulait déclenchant une hémorragie thoracique foudroyante.
La durée dépendait de la taille et de la condition physique de l'hôte. Au fur et à mesure du développement des larves, la victime devenait de plus en plus contaminante.

Les Trichoïdes Olabriens choisissaient comme hôtes les organismes à fort potentiel vital. Le seul moyen de guérir d'une parasitose aux Trichoïdes Olabriens était de respirer de l'oxygène pur auquel les larves étaient particulièrement sensibles. Les Trichoïdes Olabriens avaient une durée de vie réduite, mais ils survivaient par leur nombre.

Le gouverneur Nereus de Bakura avait fait ingérer une cosse de Trichoïde à Luke Skywalker et à Gaeriel Captison. Il comptait livrer le Jedi aux envahisseurs Ssi-Ruuk. Et il espérait que Luke résisterait suffisamment longtemps pour qu'une colonie d'adulte voraces se développe dans son corps et émerge pleinement fertile après une brève nymphose. Gaeriel fut guérie de sa larve par Nereus qui avait besoin d'elle pour asseoir son pouvoir. Luke s'en guérit juste à temps avec l'aide de la Force.


Voir :

- Trêve à Bakura (Kathy Tyers)


Monde d’origine : Bakura

Type : Parasite